Alexander Skarsgård a la côte : récemment récompensé de l’Emmy award du meilleur acteur second rôle dans une mini-série pour son interprétation de Perry Wright dans Big Little Lies, l’acteur suédois vient d’être annoncé au casting de la série de Park Chan-wook (Mademoiselle), The Little Drummer Girl.
On vous l’annonçait au début du mois, le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook s’est engagé auprès de la BBC pour une adaptation en six parties du roman d’espionnage de John Le Carré, La Petite Fille au Tambour publié en 1983. Le roman a déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique par George Roy Hill en 1984 avec Diane Keaton(Manhattan) et Klaus Kinski (Fitzcarraldo).
Florence Pugh, glaçante dans The Young Lady de William Oldroyd, interprétera le rôle principal de cette série et c’est Alexander Skarsgård qui a raflé le premier rôle principal. The Little Drummer Girl racontera l’histoire d’une jeune et brillante actrice nommée Charlie (Florence Pugh) qui va faire la rencontre d’un mystérieux inconnu pendant des vacances en Grèce. Les intentions de cet homme vont se révéler tout sauf romantiques... L’inconnu s’appelle Becker (Skarsgård), c’est un agent secret israélien qui va l’embrigader dans une mission complexe et aux répercussions importantes. Elle incarnera ainsi le rôle d’une vie dans le « théâtre du réel ».
Les dirigeants de The Ink Factory, une des sociétés qui produit la série, se sont félicités de l’arrivée de Skarsgård dans le projet : « Le degré d’expertise et de créativité requis pour cette série est incomparable, et on est excités à l’idée d’assembler un casting de talents incroyables pour porter à l’écran le monde exceptionnel que John Le Carré a créé. Alexander Skarsgård est un acteur captivant, qui a une profondeur de jeu énorme et on est ravis qu’il ait rejoint le projet. ». Park Chan-wook s’est également fendu d’un commentaire sur l’acteur suédois et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un fan : « Pour jouer un homme énigmatique qui cache ses vraies émotions au plus profond de lui-même, je ne pouvais pas rêver d’un meilleur acteur. Je pense que la profondeur de jeu de Skarsgård en tant qu’acteur de genre et son énergie débordante vont donner de la hauteur à The Little Drummer Girl. ».
Le tournage de The Little Drummer Girl devrait commencer en début d’année prochaine, sans date de diffusion officielle pour le moment.
En attendant on pourra voir Florence Pugh dans The Passenger de Jaume Collet-serra avec Liam Neeson le 24 janvier prochain et l’année 2018 s’annonce chargée pour Alexander Skarsgård puisqu’il sera notamment à l’affiche du thriller de science-fiction Mute de Duncan Jones avec Paul Rudd, de The Hummingbird Project de Kim Nguyen avec Jesse Eisenberg et de The Aftermath de James Kent avec Keira Knightley.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire