A la deuxième place, dans un mouchoir de poche, on trouve Le Brio, la comédie d’Yvan Attal avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana. L’acteur / réalisateur trouve ici le meilleur démarrage de sa carrière, loin de l’échec de ses deux derniers longs métrages : Ils sont partout en 2016 et Do Not Disturb en 2012. Avec 1 013 spectateurs par copie, il décroche également la meilleure moyenne de fréquentation par copie de la semaine.
Au revoir là-haut reste gagnant en cinquième semaine et espère approcher les deux millions de spectateurs, même s’il sera désormais difficile de battre le précédent record de son réalisateur Albert Dupontel (9 mois fermes, 2 070 776 billets vendus). Le film perd malheureusement une place au classement et un peu moins de 30% de ses entrées. C’est aussi le cas d’Epouse-moi mon pote qui se maintient à sa quatrième place.
Deuxième nouveauté de la semaine à se faire une place dans le haut du classement, L’expérience interdite – Flatliners n’offre pas à son cinéaste Niels Arden Oplev une aussi jolie sortie que Millenium. En 1991, le film d’origine signé Joel Schumacher avait réuni 1,5 millions de curieux. Ce ne sera pas le même succès pour sa suite vingt-six ans plus tard.
Les productions Jason Blum continuent de trouver leur public en France : en sixième position, le film d’horreur Happy Birthdead peut encore espérer attirer un demi-million de spectateurs au terme de sa carrière. Avec Jalouse, David et Stephane Foenkinos offrent à leur actrice Karin Viard un beau succès qui peut encore égaler celui de La Délicatesse fin 2011.
Film le plus stable de la semaine : L’Etoile de Noël double très exactement sa première semaine. Grâce à la chute de la fréquentation des cinémas français, ce film d’animation de chez Sony gagne deux places au classement. Dans les deux dernières places du Top 10, les deux cartons du mois d’octobre luttent pour grappiller encore quelques places. Thor: Ragnarok vise désormais les 2,5 millions de spectateurs, tandis que le Sens de la fête peut encore prétendre franchir les trois millions.
Malheureusement, de nombreuses sorties de la semaine ne trouvent pas leur public en France. Marvin ou la belle éducation d’Anne Fontaine et Madame d’Amanda Sthersrassemblent un peu plus de 60 000 curieux chacun. Avec moins de 50 000 entrées pour 120 copies, Battle of the Sexes n’offre pas au tennis son premier succès sur grand écran. C’est encore pire pour le Thelma de Joachim Trier qui affiche 22 000 entrées au compteur pour 110 copies. Malgré sa sélection en compétition officielle à Cannes, à la 39ème place du classement et avec moins de 10 000 spectateurs, La Lune de Jupiter de Kornel Mundruczo divise par deux le score de son précédent White God.
Box-office France du 22 au 28 novembre 2017 : le Top 10
RANG (RANG PRÉCÉDENT) | FILM | ENTRÉES | CUMUL |
---|---|---|---|
1 (1er) | |||
2 (Nouveauté) | |||
3 (2e) | |||
4 (4e) | |||
5 (Nouveauté) | |||
6 (3e) | |||
7 (5e) | |||
8 (10e) | |||
9 (6e) | |||
10 (7e) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire