Le vrai vainqueur du week-end s'appelle Wonder : un mélodrame avec Jacob Tremblay (le gamin de Brie Larson dans Room) handicapé physique dont les parents (Julia Roberts et Owen Wilson) l'envoient quand même à l'école pour vaincre les préjugés. Réalisé par Stephen Chbosky (Le Monde de Charlie), Wonder est adapté d'un best-seller et rapporte 27 millions au démarrage. Il n'aurait coûté que 20 petits millions de dollars. Les critiques sont très bonnes, d'accord, mais son distributeur Lionsgate a surtout eu la bonne idée de miser sur des avant-premières destinées aux groupes scolaires, qui ont été de gros succès et c'est ainsi que Wonder est devenu un succès familial. Le film pourrait aussi être un très bon candidat aux Oscars 2018.
En troisième semaine, Thor : Ragnarok rapporte 21,7 millions de dollars, soit une baisse de plus de 60% par rapport à la semaine dernière : Justice League a fortement impacté les recettes du dernier film de superhéros Marvel, dont les recettes américaines se montent à 247,3 millions. Le troisième Thor, septième plus gros succès de 2017 pour l'instant aux USA, ne fera pas mieux que Spider-Man : Homecoming (334,1 millions) ou que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (389,8 millions) mais est un nouveau succès du MCU, sans conteste.
Very Bad Dads 2 avec Mark Wahlberg et Will Ferrell rapporte de son côté 14,8 millions pour son deuxième week-end. La comédie a pour l'instant rapporté 50,5 millions aux Etats-Unis, encore loin de son budget estimé à 69 millions de dollars. Rappelons que le premier volet avait terminé sa carrière à 150,3 millions.
Et Le Crime de l'Orient-Express de Kenneth Branagh ? 13,8 millions de dollars pour son deuxième week-end, pour un total de 51,7 millions. Dans le reste du monde, l'adaptation d'Agatha Christie avec un gros casting (Daisy Ridley, Johnny Depp, Judi Dench, Josh Gad) a mieux marché et a rapporté 96,5 millions. Soit un total de 148,2 millions, de quoi rembourser son budget estimé à 55 millions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire