Pages

jeudi 29 juin 2017

DECES DE MICHAEL NYQVIST A 56 ANS (MILLENIUM)

   
 L’acteur suédois Michael Nyqvist est mort, a annoncé son agent, mardi 27 juin. Agé de 56 ans, il souffrait d’un cancer du poumon depuis un an. « [S] a bonne humeur et [s] a passion étaient contagieuses pour ceux qui le connaissaient et l’aimaient. Son charme et son charisme étaient indéniables et son amour pour l’art était évident pour tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui », a fait valoir Alissa Goodman dans un communiqué.
Michael Nyqvist a commencé à jouer dans sa Suède natale au début des années 1980. C’est son interprétation du journaliste Mikael Blomkvist dans la trilogie Millénium, adaptée des romans de Stieg Larsson, qui le dévoile au public international. Dans la foulée de ce succès, ce père de trois enfants a tourné dans Mission impossible : Protocole Fantôme (2011) ou encore John Wick (2014). Il doit également apparaître dans le long-métrage de Terrence Malik, Radegund, dont la sortie est prévue en 2018.

En 2010, Michael Nyqvist avait publié ses mémoires, dans lesquelles il racontait son enfance, après son adoption, ses premiers pas d’acteur et la recherche de ses parents biologiques, à l’âge de 30 ans.

FILMOGRAPHIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire