Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans
Une vente d’armes clandestine doit avoir lieu dans un entrepôt désert. Tous ceux qui y sont associés se retrouvent face à face : deux Irlandais, Justine, l’intermédiaire, et le gang dirigé par Vernon et Ord. Mais rien ne se passe comme prévu et la transaction vire à l’affrontement. C’est désormais chacun pour soi… pour s’en sortir, il va falloir être malin et résistant.
Cela à le goût, la couleur et le son d'un Tarentino mais ce n'est pas un Tarentino, d'ailleurs le film est co-produit par Martin Scorsese.
Changement de cap pour la réalisateur de la série Docteur Whoo, High-Rise et Duke of Burgundy, avec un Thriller en huit-clos sanglant et pétaradant.
Le réalisateur se serait inspiré du jeux de tir en ligne "Counter-Strike" tout en faisant une réplique du hangar où se déroule l'action du film sur le jeu vidéo de construction Minecraft.
Comme dans un Tarentino on discute d'abord avant de cogner et de flinguer dans tous les sens, si le début est assez intéressant et devient jubilatoire quand on fini de discuter, mais cela a ses limites car à un moment ses coups de flingues qui dézinguent lassent car les scènes sont trop longues.
Des petits malfrats qui n'ont ni coeur ni âme, qui vont discuter le bout de gras, pour une négociation autour de ventes d'armes mais comme dans tout bon groupe d'amis comme dans une fête arrosée, il suffit d'un "dégénéré" pour mettre le feu au lac, plutôt au hangar.
Il est amusant de voir comment ils doivent se cacher derrière des poteaux , des briques, un escalier en fer, la voiture de circonstance et tout ce qui mesure quelques centimètres pour éviter les balles qui vont fuser , mais pas que, ou les dialogues vont de venir plus rare.
Le film est censé se passé dans les années 70, comme un hommage au film de cette époque mais sans en avoir la qualité, si le film avait donner quelques rebondissement utile on se serait plus amuser, là on ne fait que compter les morts et sans surprise savoir qui sera celle qui aura le dernier mot ou plutôt la dernière balle. Ils sont 13 à convoité ce rôle, mais on sait que 13 à table porte malheur.
Côté acteur les Sam Riley, Armie Hammer, Cillian Murphy, Shartlo Copley font leurs boulots correctement , seul Brie Larson est pas vraiment à sa place, pas une bonne nouvelle pour SuperGirl.
NOTE : 11.90
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Ben Wheatley
Scénario : Amy Jump et Ben Wheatley
Musique : Geoff Barrow et Benjamin Salisbury
Production ; Andrew Starke, Lizzie Francke, David Kosse et Martin Scorsese
Maquillage ; Jemma Carballo
Son : Martin Pavey
Costumes Emma Fryez
1er Assistant Réalisateur : Joe Geary
Casting : Shaheen Baig
Décors : Liz Griffins et Paki Smith
Directeur Artistique ; Nigel Pollock
Montage : Amy Jump et Ben Wheatley
Photographie ; Laurie Rose
DISTRIBUTION
Noah Taylor : Gordon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire