Synopsis : Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée.
Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma.
À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?…
Il est K.O.
Fabrice Gobert le réalisateur est le scénariste de la série à succès de Canal Plus "Les Revenants".
C'est un film corporate sur le monde du travail à travers le prisme de la télévision, l'action se déroulant physiquement dans les locaux de France Télévision, même si il n'est jamais cité. Chacun pourra peut-être trouvé des personnages cher à la petite lucarne.
Il y a une double perception dans le film, , le côté harcèlement dans le milieu du travail, mais également de la folie passagère ou de la schizophrénie maladive, c'est peut-être le hic du film, car on s'y perd un peu ou veut en venir le réalisateur, plus ces matchs de battle violente dans les sous-sols parisiens à l'instar des Gaspards mais en plus violent, qui déroute un peu.
Un personnage à deux faces, cher à Laurent Lafitte, toujours aussi discret sur sa vie privée, un Dr Jekyll et Mr Hyde du comédien qui se cache derrière Laurent Laffite comme dans Antoine Leconte, Lafitte est pas l'acteur qui souri le plus au cinéma quand même, le rôle lui va comme un gant.
Donc entre rêve et réalité, cauchemar et fantasme, le film nous amène sur des routes bizarres, ou on ne comprend pas tout,et comme il n'y a pas d'explication, on est un peu perdu dans les pénombres de l'histoire.
Deux acteurs sortent du lot c'est Jean François Sivadier dans le rôle de Benezer et Sylvain Dieuaide dans le rôle inquiétant d'Edgar Limo
Finalement le film est pas assez représentatif du monde de la télévision et n'est qu'une étape supplémentaire des films sur le burn-out au travail.
A noter à la musique du film, Jean Benoit Dunckel la moitié du groupe Air.
A noter à la musique du film, Jean Benoit Dunckel la moitié du groupe Air.
NOTE : 8.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Fabrice Gobert
Scénario ; Fabrice Gobert et Valentine Arnaud
Musique Jean-Benoit Dunckel
Production ; Xavier Rigault et Marc-Antoine Robert
Coiffeur Catherine Popule Duplan
Maquillage ; Liliane Rametta
Son ; Martin Boissau
Costumes : Bethsabée Dreyfus
1er Assistant Réalisateur ; Juliette Maillard
Directeur de Production ; Eric Chabot
Casting ; Emmanuelle Prévost
Décors ; Frédéric Lapierre
Montage ; Bertrand Nail
Photographe : Patrick Blossier
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire