Pages

dimanche 2 octobre 2016

TERRY GILLIAN GALERE TOUJOURS AVEC SON DON QUICHOTTE Grrrrrrrrrrr

Depuis des années et un premier échec cinglant, Terry Gilliam tente de réaliser son adaptation rêvée du Don Quichote de Cervantès. Mais c’est toujours le gros bordel.
Immortalisé par Lost in la Mancha, film incroyable retraçant la tentative puis l’abandon deGilliam de monter ce projet qui le motive et le hante depuis des décennies, le chemin de croix du réalisateur semble ne jamais devoir connaître de fin.
Après avoir tenté un paquet de fois (vraiment beaucoup quoi) de réunir le budget puis de mettre en scène cette fantasmatique adaptation, le réalisateur avait annoncé lors du dernier festival de Cannes avoir vraiment trouvé les sommes nécessaires.
Le bon Terry devait même être produit par Paolo Branco. Mais comme il vient de l’expliquer au micro de la BBC, ça se présente mal. En effet, le tournage tant attendu devait débuter le 3 octobre prochain… Manque de pot, le producteur a menti quant à ses capacités de financement.
« J’étais censé commencer à tourner lundi prochain. Cette date a été légèrement décalée. J’avais ce producteur, un type portugais, qui proclamait qu’il allait rassembler l’argent à temps. Et il y a quelques semaines, il s’est avéré qu’il n’avait pas les fonds. Donc nous sommes toujours en train de les réunir. Le projet n’est pas mort. Je serai six pieds sous terre avant que ce film ne le soit. »
Deux hypothèses. Soit Dieu existe et a décidé de faire de Terry Gilliam sa cible privilégiée ainsi qu’un objet de running gag franchement cruel. Soit Paolo Branco porte décidément bien son nom.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire