Pages

lundi 17 octobre 2016

PALMARES DU FESTIVAL DU NOUVEAU CINEMA A MONTREAL

Le Festival du nouveau cinéma a fait connaître ses lauréats, samedi soir, lors d’une cérémonie au Cinéma Impérial à Montréal.
Lors de cette 45e édition, la Louve d’Or, qui récompense le meilleur long métrage toutes nationalités confondues, a été remportée par le film «Toni Erdmann», de la réalisatrice allemande Maren Ade. Ce film avait remporté en mai le prix de la critique internationale à Cannes.
C’est d’ailleurs Peter Simonischek, l’acteur incarnant le personnage principal dans ce film, qui a remporté le prix de la meilleure performance d’acteur ou d’actrice de la compétition internationale.


Le long-métrage «Werewolf» d’Ashley McKenzie, du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, a remporté le grand prix Focus Québec/Canada.
Dans la catégorie du meilleur long métrage de la compétition Les nouveaux alchimistes, le film «The Sun, the Sun Blinded Me», de Whilhelm Sasnal et Anka Sasnal de la Pologne, ont remporté le prix de l’Association québécoise des critiques du cinéma.
Le Loup argenté qui récompense le meilleur court métrage de la compétition internationale a été décerné à «Undisclosed Recipients», du Portugais Sandro Aguilar. «Vaysha, l’aveugle» du Montréalais Theodore Ushev.
Le prix pour le court métrage le plus original de la compétition Focus Québec/Canada a été remis à «The Ghost And The Garden», de Nelson Roubert, tandis que le prix du public de cette catégorie honorant les films québécois ou canadiens est allé à «Ruby pleine de marde», de Jean-Guillaume Gastien.
Par ailleurs, le film «Les beignes» d’Étienne Lacelle, de l’Université Concordia, a remporté le prix des Rencontres pancanadiennes du cinéma étudiant.
Une louve créée par le sculpteur Pierre Dupras a été remise à tous les lauréats de ce festival présenté par Québecor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire