Alors que Les Sept Mercenaires sort mercredi prochain dans les salles, on apprend qu’Antoine Fuqua (Training Day) rempilera pour la suite d’Equalizer avec Denzel Washington en septembre 2017. Une information confirmée par le producteur Todd Black dans un entretien accordé à Collider lors de la première IMAX du film : "Le script est prêt. Nous commencerons le tournage juste après la fête du travail ou juste avant, en fonction du planning de Denzel. Donc Equalizer 2 entrera en production en septembre de l’année prochaine ou peut-être plus tôt car tout dépend de l’avancée de notre autre projet en cours avec Denzel qu’on tournera juste avant celui-là".
Et lorsque Collider demande au producteur des Sept Mercenaires si Antoine Fuqua sera de retour derrière la caméra, il répond avec humour : "Oui, il a intérêt !"
Todd Black a également révélé la manière dont il a procédé pour recruterDenzel Washington sur le premier volet : "Ça aide lorsque vous le connaissez bien et que vous lui dites lors d’un dîner gastronomique dans un grand restaurant que cela pourrait être sa franchise à lui. Denzel a toujours rêvé de jouer dans une grande saga à la Jason Bourne. Ça fait 27 ans que je suis ami avec lui et on a longtemps discuté ensemble sur sa motivation à tenter l’expérience de la franchise. Donc dès que moi et mes partenaires on a eu les droits sur Equalizer, on s’est dit : Laissons-le enfin réaliser son rêve. La série télé n’avait jamais fait l’objet d’une adaptation cinématographique. D’ailleurs peu de gens savaient que c’était une série à la base ou alors ils en avaient simplement entendu le nom. Denzel a aimé le titre du film et donc je lui ai dit : Laisse-nous l’écrire pour toi et si tu aimes le script, génial, en revanche si tu n’aimes pas, on ira chercher un autre acteur. Il a conclu le marché et aujourd’hui le voilà en haut de l’affiche."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire