Pages

dimanche 10 avril 2016

VENANTINO VENATINI et ROCCO SIFFREDI DANS LE JURY DU FESTIVAL DU FILM CULTE

Du 16 au 19 juin prochain, s’ou­vrira, à Trou­ville-sur-Mer la 1ère édition du tout nouveau Festi­val du Film Culte.De quoi réjouir les ciné­philes et les mouettes !

L’aven­ture, c’est l’aven­ture ! Et en voici une belle, qui se prépare avec plai­sir : offrir au public, ciné­phile ou pas, la possi­bi­lité de revoir ou décou­vrir quelques perles du cinéma, français et inter­na­tio­nal.
« Le culte, c’est le trait d’union entre le popu­laire et le vision­naire », dit Karl Zéro, fonda­teur de ce festi­val qui a pour ambi­tion de mettre en lumière le talent, l’au­dace de ton, l’ori­gi­na­lité.
Du talent et de l’au­dace, il y en a autant dans la liste des films propo­sés, que du sable sur la belle plage de Trou­ville-sur-Mer, au cœur de cette région culte de Norman­die où ont été tour­nés entre autres Un Singe en hiver, Un Homme et une femme…
Pour décer­ner les prix, on peut s’at­tendre, bien entendu, à quelques person­na­li­tés cultes (c’est le prin­cipe !), dont pour cette 1ère édition, Rocco Siffredi et Venan­tino Venan­tini, éter­nel Tonton flin­gueur et pilier de l’uni­vers de Michel Audiard. Deux gros calibres, donc.
Parmi les nombreux Prix décer­nés, notons le singu­lier et perti­nent « Prix Aldo Maccione » qui « prou­vera qu’il suffit parfois de faire un petit pas de côté – comme Aldo dans sa célèbre démarche – pour chan­ger l’angle d’une histoire »
Le public aura son mot à dire : dans le cadre de la rétros­pec­tive, il pourra voter, sur le site inter­net ou la page Face­book du festi­val, pour élire son film culte préféré, parmi trente œuvres, allant de Battle Royale à Usual Suspect, de Bryan Singer, en passant par The Big LebowskiLes Galettes de Pont Aven ou Massacre à la tronçon­neuse
Et en paral­lèle, le festi­val propo­sera des master-classes, des confé­rences et des rencontres, ainsi que des expo­si­tions en parte­na­riat avec la Fonda­tion Jérôme Seydoux-Pathé, et des concerts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire