Du 16 au 19 juin prochain, s’ouvrira, à Trouville-sur-Mer la 1ère édition du tout nouveau Festival du Film Culte.De quoi réjouir les cinéphiles et les mouettes !
L’aventure, c’est l’aventure ! Et en voici une belle, qui se prépare avec plaisir : offrir au public, cinéphile ou pas, la possibilité de revoir ou découvrir quelques perles du cinéma, français et international.
« Le culte, c’est le trait d’union entre le populaire et le visionnaire », dit Karl Zéro, fondateur de ce festival qui a pour ambition de mettre en lumière le talent, l’audace de ton, l’originalité.
Du talent et de l’audace, il y en a autant dans la liste des films proposés, que du sable sur la belle plage de Trouville-sur-Mer, au cœur de cette région culte de Normandie où ont été tournés entre autres Un Singe en hiver, Un Homme et une femme…
Pour décerner les prix, on peut s’attendre, bien entendu, à quelques personnalités cultes (c’est le principe !), dont pour cette 1ère édition, Rocco Siffredi et Venantino Venantini, éternel Tonton flingueur et pilier de l’univers de Michel Audiard. Deux gros calibres, donc.
Parmi les nombreux Prix décernés, notons le singulier et pertinent « Prix Aldo Maccione » qui « prouvera qu’il suffit parfois de faire un petit pas de côté – comme Aldo dans sa célèbre démarche – pour changer l’angle d’une histoire »
Le public aura son mot à dire : dans le cadre de la rétrospective, il pourra voter, sur le site internet ou la page Facebook du festival, pour élire son film culte préféré, parmi trente œuvres, allant de Battle Royale à Usual Suspect, de Bryan Singer, en passant par The Big Lebowski, Les Galettes de Pont Aven ou Massacre à la tronçonneuse…
Et en parallèle, le festival proposera des master-classes, des conférences et des rencontres, ainsi que des expositions en partenariat avec la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, et des concerts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire