Pages

lundi 11 avril 2016

THE NEON DEMON DE NICOLAS WINDING REFN SE DEVOILE AVANT CANNES ,

THE NEON DEMON: une intriguante nouvelle image pour le film d'horreur signé Nicolas Winding Refn

THE NEON DEMON: une intriguante nouvelle image pour le film d'horreur signé Nicolas Winding Refn
Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante, sa beauté et sa vitalité suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres la convoitent et sont prêtes à tout pour posséder ce qu’elle a...
Voici le point de départ de The Neon Demon, le nouveau film du Danois Nicolas Winding Refn après Only God Forgives. Le réalisateur a confié il y a quelques mois que ce long métrage serait une immersion parmi des top models qui sont prêtes à tout pour conserver leur physique intact. Par "tout", il faudrait entendre "vaudou" voire "cannibalisme". The Neon Demon, comme l'ajoutait le cinéaste, serait au croisement entre la comédie noire Belles à mourir, le survival Alive et les légendes qui ont entouré la Comtesse Bathory qui se serait baignée dans le sang des vierges pour rester éternellement jeune.
Le compositeur Cliff Martinez (collaborateur récurrent de Winding Refn) et le directeur de la photographie Philippe Le Sourd (à l’œuvre notamment sur The Grandmaster de Wong Kar Wai) font partie de l'équipe technique. A l'affiche: Elle Fanning, Christina Hendricks, Jena Malone, Bella Heathcote, Abbey Lee et Keanu Reeves.
The Neon Demon fera t-il un tour à Cannes cette année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire