FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE NEUCHÂTEL 2015: le palmarès
La 15e édition du Festival du Film Fantastique de Neuchâtel s'est déroulée du 3 au 11 juillet. Nous vous en présentions sa riche programmation ici.
C'est l'excellent thriller Green Room de Jeremy Saulnier (révélé par son polarBlue Ruin) qui s'est taillé la part du lion avec le Prix H.R. Giger «Narcisse» du meilleur film ainsi que les prix de la jeunesse et du public. L'histoire du film: après avoir assisté à un acte de violence horrible, un jeune groupe de punk rock se retrouve piégé dans un lieu isolé. Pour survivre, ils vont devoir lutter contre une bande de skinheads bien décidés à éliminer tous les témoins. Notre critique sera bientôt en ligne. En attendant, découvrez des premières images du film dans notre galerie.
The Invitation, le thriller horrifique de l'Américaine Karyn Kusama (Girlfight, Jennifer's Body), a remporté le Prix du jury de la critique internationale. La comédie barrée Men & Chicken du Danois Anders Thomas Jensen a été sacrée meilleur film européen, tandis que le prix du film asiatique est allé à la comédie d'action hong-kongaise Full Strike de Henri Wong & Derek Kwok.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire