FESTIVAL DE KARLOVY VARY 2015: le palmarès
Le Festival de Karlovy Vary, l'un des principaux festivals d'Europe, a fêté sa 50e édition cette année. Son palmarès vient d'être été dévoilé.
C'est le (premier) film américain Bob and the Trees de Diego Ongaro qui a remporté le Globe de Cristal du meilleur long métrage. Dévoilé à Sundance, Bob and the Trees raconte le quotidien (et la survie) de Bob, un quinquagénaire qui vit dans le Massachusetts rural. Découvrez des premières images dans notre galerie.
Le prix spécial du jury a été attribué à l'Autrichien Those Who Fall Have Wingsde Peter Brunner, un drame sur le deuil dont vous pouvez retrouver les premières étranges images dans notre galerie. Le prix de la mise en scène est allé au Kosovar Visar Morina pour son film Babai, sur un jeune garçon qui part à la recherche de son père. Premières images également dans notre galerie.
Deux acteurs tchèques ont reçu les prix d'interprétation: Alena Mihulová pour Home Care de Slávek Horák et Kryštof Hádek pour The Snake Brothers de Jan Prušinovský. Enfin, le Roumain Box de Florin Serban a obtenu le prix Fipresci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire