Pages

dimanche 19 juillet 2015

DEBUT DE L'HOMME IDEAL DE FREDEROC BEIGBEIDER

Frédéric Beigbeder profite de la pause estivale médiatique pour tourner son deuxième long-métrage. L'écrivain et animateur télé a commencé les prises de vues de L'Idéal début juillet, trois ans et demi après la sortie de son premier filmL’amour dure trois ans, avec Gaspard Proust et Louise Bourgoin.
Il adapte ainsi son roman, Au secours, pardon, publié en 2007, et présenté comme une suite à 99 Francs, inspiré de son passé de publicitaire.
Devant la caméra, Beigbeder retrouve Gaspard Proust, qui donne la réplique àAudrey Fleurot. Proust est un chasseur de top-models à Moscou qui doit trouver une nouvelle égérie pour la marque de cosmétique L'Idéal. On se doute bien que L'Oréal est la marque détournée dans cette satire dénonçant la dictature des marques et le libéralisme effréné. Dans le roman, Octave Parango, le personnage que jouait Jean Dujardin dans 99 Francs et que reprend Proust, tombe amoureux d'une russe de 14 ans, qu'il va choisir pour être le visage parfait de son client.
Le tournage se terminera à la fin des vacances. A temps pour la rentrée chargée de Frédéric Beigbeder qui publie Conversations d'un enfant du siècle, version complète des entretiens que l'écrivain a mené entre 1999 et 2014 avec ses écrivains favoris.
L'Idéal sortira dans les salles au printemps de l'année prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire