Pages

jeudi 19 février 2015

OLIVIER DAHAN VA ADAPTER UN SAC DE BILLES DE JOSEPH JOFFO


Olivier Dahan va porter à l'écran «Un sac de billes», le roman de Joseph Joffo, après l'adaptation de Jacques Doillon en 1975... 
L'histoire de deux jeunes frères juifs qui fuient à travers la France occupée par l'armée allemande entre 1941 et 1944 est connue dans le monde entier. Le roman de Joseph Joffo publié en 1975, traduit en 18 langues et vendus à 20 millions d'exemplaires dans le monde va être à nouveau porté à l'écran par Olivier Dahan. Le réalisateur français de La Môme et Grace de Monaco l'a annoncé ce mercredi sur RTL. 
«Ce projet date d'avant Grace de Monaco, a expliqué Olivier Dahan à RTL. J'ai écrit le scénario, j'ai adapté le livre. J'ai un petit peu bossé avec Joseph Joffo, le vrai. C'est une histoire que j'ai lue quand j'étais gamin comme beaucoup de gens. Le bouquin était dans la bibliothèque de mes parents quand j'étais petit.»
Un casting national pour trouver les deux garçons 
Avant le tournage de juin à novembre, Olivier Dahan a lancé un casting national pour trouver deux enfants «dégourdis» de 10 à 14 ans. 
En 1975, le cinéaste Jacques Doillon avait, le premier, porté le célèbre roman à l'écran, fidèle à son univers de cinéaste très centré sur l'enfance et l'adolescence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire