Le palmarès du festival Tokyo Filmex a été dévoilé. Ce festival qui se déroule dans la capitale nippone a été créé par Takeshi Kitano en 2000. Il est consacré à la découverte et au cinéma d'auteur.
Le Grand Prix a été attribué à Crocodile (Bwaya) du Philippin Francis-Xavier Pasion. Lauréat au dernier Festival Cinemalaya, dédié à la production indépendante philippine, ce long métrage raconte l'histoire de Divina, qui prépare l'anniversaire de sa fille de 13 ans. Mais elle apprend que celle-ci a été attaquée par un crocodile. Nous vous présentions le teaser il y a quelques semaines. pour le découvrir.
Le prix spécial du jury est allé à l'Israélien Chelli de Asaf Korman. Ce film découvert à Cannes sort en France le 4 mars 2015. Il raconte la relation entre Chelli et sa sœur Gabby, handicapée mentale.
Une mention spéciale a été décernée au Chinois Shadow Days de Zhao Dayong. Découvert à la Berlinale, ce film raconte l'histoire de Reinwei, qui revient vivre dans le village reculé de son enfance en compagnie de sa fiancée , enceinte de plusieurs mois. Il est engagé par son oncle pour l’aider à faire respecter rigoureusement la loi sur l’enfant unique. Shadow Days n'a pas de date de sortie française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire