Pages

jeudi 9 octobre 2014

PRIDE : une nouvelle décision homophobe de la MPAA




Pride, le lauréat de la Queer Palm sorti il y a quelques jours chez nous a été classé R par la Motion Picture Association of América (MPAA) pour sa sortie américain (c'est adire interdit au moins de 17 ans non accompagnés). Oui , l'inoffensif feel-good-movie de Matthew Warchus qui raconte comment un groupe d'activistes gay et lesbien décide de s'unir avec les mineurs en grève dans l'Angleterre de Thatcher, a reçu cette classification réservée aux films d'horreurs, aux films d'actions violent et autres films comportant des scènes de sexe. Il faudrait ajouter une nouvelle catégorie de films immédiatement classés R : les films traitant de l'homosexualité.

Il y a quelques mois, le teen movie bonbon GBF de Darren Stein avait écopé de la même interdiction. Dans notre entretien, Stein avait commenté "c'est juste dans l'air du temps aux Etats-Unis. Voilà ou nous en sommes culturellement. Il n'y a aucun problème a être grivois et grossier quand il s'agit d'humour hétéro, mais lorsqu'il est question de références sexuel, alors qu'il n'est pas plus provocant que Easy A ou Clueless. C'est juste qu'il s'agit homos et le comité de censure en Amérique n'est pas assez à l'aise pour laisser des gamins de 13 ans voir un tel film.

Love is Strange d'Ira Sachs qui vient de sortir aux Etats-Unis a également été classé R.

Pride se retrouve donc pour sa sortie américaine au même niveau que le film d'Horreur Annabelle ou encore le thriller d'autodéfense Equalizer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire