L'Allemagne a fait son choix pour son candidat lancé dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Et c'est une demi surprise puisque Die Geliebten Schwestern, le drame en costumes de Dominik Graf, a été sélectionné. Die Geliebten Schwestern, a été présenté en compétition de la dernière Berlinale. Il raconte le triangle amoureux qui lie, au XVIIIe siècle, le poète Friedrich Schiller et les sœurs Caroline du Beulwitz et Charlotte Lengefeld.
Die Geliebten Schwestern bat les autres films présélectionnés parmi lesquelsChemin de croix de Dietrich Brüggemann, primé à la dernière Berlinale, ouPhoenix de Christian Petzold avec Nina Hoss, présenté au Festival de Toronto. Die Geliebten Schwestern ressemble davantage aux drames académiques que les Oscars nommaient... dans les années 90.
L'Allemagne a connu beaucoup de succès ces dernières années aux Oscars. Depuis 2002, le pays a remporté deux Oscars (Nowhere in Africa et La Vie des autres) et a été nommé quatre autres fois (La Chute, Sophie Scholl - les derniers jours, La Bande à Baader et Le Ruban blanc).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire