Pages

mardi 5 août 2014

LA TECHNOLOGIE DOLBY ATMOS S'INVITE AU CID DE DEAUVILLE


Photo : Maintenant équipé du dispositif #DolbyAtmos, le grand auditorium C.I.D Deauville est prêt à vous accueillir pour l’avant-première du film-documentaire de James Cameron, DeepSea Challenge pendant le Festival du Cinéma Américain de Deauville (page officielle). Plongez aux confins de l’océan Pacifique et vivez une expérience immersive unique grâce à la combinaison de la 3D et la technologie sonore révolutionnaire #DolbyAtmos


Maintenant équipé du dispositif , le grand Audotirium CID Deauville est prêt à nous accueillir pour l'Avant première du film documentaire de James Cameron "DeepSea Challenge" pendant le Festival du Cinéma Américain de Deauville. Plongez aux confins de l'Océan Pacifique et on vivra une expérience immersive unique grâce à la combinaison de la 3D et de la technologie sonore révolutionnaire "Dolby Atmos".

Dolby Atmos est le nom d'une nouvelle technologie hybride de reproduction du son surround annoncée par Dolby Laboratories en 2012, en autres au Festival de Cannes. Ce système de reproduction cinématographique est uniquement possible pour le cinéma numérique, en plus du format Dolby 5.1 ou 7.1 (horizontal). Il apporte la gestion de la verticalité du son.

Cette technologie a été utilisée à la première du film "Brave". La première installation a été celle du Dolby Théatre à Hollywood en Californie.

En France, une seule salle était équipée de ce système : le Pathé Quinconces à Le Mans, le CID de Deauville sera la deuxième salle en France.

On pourra profiter, outre le film de Cameron aux Avants-Premières de ce système, en tous cas on l'espère.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire