Pages

mercredi 20 août 2014

DECES DE NORMA McCARTY


L’actrice Norma McCarty, qui fut la première femme du réalisateur Ed Wood, est décédée à l’âge de 93 ans dans un hôpital californien, écrit The Hollywood Reporter. Sa mort remonte au 27 juin dernier mais la nouvelle n’est publique que depuis peu.
McCarty est connue pour avoir joué le rôle de l’hôtesse de l’air dans le film «célèbre pour sa médiocrité» Plan 9 From Outer Space, tourné par Ed Wood en 1959 –un thriller de science-fiction à petit budget qualifié plus tard de «plus mauvais film jamais réalisé». L'acteur de films d'horreurs Bela Lugosi y faisait sa dernière apparition à l'écran (bien que techniquement, les scènes dans lesquelles il apparaît aient été filmées avant le tournage de ce film, pour cause de décès). Le casting incluait également l'actrice Maila Nurmi, restée célèbre pour avoir inventé le personnage de Vampira... 
Ed Wood recevra lui-même le prix du plus mauvais réalisateur de tous les temps en 1980, ce qui apporta un regain de célébrité à ses films et une reconnaissance ambiguë: Tim Burton a rendu hommage au réalisateur maudit en lui consacrant un biopic en 1994, Ed Wood, où le cinéaste était interprété par Johnny Deep. Mais sa première femme n’y apparaît pas. Bien qu'il ait été écrit de nombreuses fois que McCarty avait fait annuler son mariage lorsqu'elle avait découvert que son mari se travestissait, un historien interrogé par The Hollywood Reporter affirme qu'au contraire elle resta légalement mariée à Wood jusqu'à la mort de ce dernier en 1978. 
Le film de Burton évoque par contre sa «deuxième femme», actrice de ses films également, Kathleen O’Hara, jouée par Patricia Arquette, ainsi que sa petite amie Dolores Fuller, interprétée par Sarah Jessica Parker. McCarty est en revanche évoquée dans un documentaire consacré au réalisateur culte, The Haunted World of Edward D. Wood Jr. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire