Pages

vendredi 22 août 2014

AUTRES INFORMATIONS POUR LE FESTIVAL AMERICAIN DE DEAUVILLE 2014

D'autres informations nous sont arrivées hier sur le programme du Festival Américain de Deauville 2014.

POUR DEAUVILLE SAISON 5

Qui accueille une nouvelle fois les séries télévisées et leurs créateurs .

Pour le moment dans cette section on aura la présentation des 2 premiers épisodes de la série "THE STRAIN" créée par Guillermo Del Toro et Chuck Horgan.

Cette série est adaptée de la trilogie littéraire à succès du cinéaste Guillermo Del Toro et de l'écrivain Chuck Horgan, The Strain est un thriller haletant et vampirique dont l'action se déroule à New York. L'épidémiologiste Ehpraim Goodwaether et son équipe enquêtent sur éclosion d'un virus pandémique mystérieux qui semble provenir d'une souche vampirique ancestrale et maléfique.


HOMMAGE

Outres les Hommages déjà annoncés - James Cameron, Ray Liotta, Will Ferrel, Jessica Chastain, John McTiernan (qui fera une Master Class) , d'autres annonces ont été faites.

Un hommage sera consacré à un des grands producteurs actuels du cinéma Américain (Imagine) autant mécène que visionnaire.

Brian Grazer a été plusieurs récompensé aux Oscars, il entame sa carrière de producteur e 1980, puis en 1982 avec une comédie à succès (Splash) , il remporte l'Oscar du Meilleur film avec Un homme d'exception de son pote Ron Howard, au fil des ans il a obtenu 43 nominations aux Oscars et 149 nominations aux Emmy Awards, ces principaux films sont les suivants : Splash (1984) Drôles d'espions (1985) Portrait craché d'une famille modèle (1989) Cry Baby (1990) Backdraft (1991) Les Doors (1991) Horizons lointains (1992) Appolo 13 (1995) Menteur Menteur (1997) Psycho (1998) Le Grinch (2000) Wonderland (2000) 8 Miles (2002) Un homme d'exception (2001) Da Vinci Code (2006) Américan Gangster (2007) Frost/Nixon (2007) Robin des bois (2010) J.Edgar (2011) Rush (2013) Get on Up (Tate Taylor) et In the Heart of the Sea (2015).




Deauville se souviendra également de grandes stars récemment disparues, qui sont venus fouler les planches de Deauville. L'hommage aura lieu lors de la cérémonie d'ouverture.

Lauren Bacall ou le festival projettera Key Largo - Le Grand Sommeil et Le Port de l'angoisse.

Robin Williams ou le festival projettera Will Hunting, Le cercles des poètes disparus et Good Morning Vitenam.

Et puis un hommage à la Légende Yul Brynner grand amoureux de Deauville.


LES DOCS DE L'ONCLE SAM

LAST DAYS IN VIETNAM de Rory Kennedy - documentaire : Lors des derniers jours anarchiques de la guerre du Vietnam, l'armée populaire vietnamienne ressert son étau sur Saigon. La victoire des communistes est imminente , précipitant le retrait des dernières forces américaines. Ceux qui sont restés sur place commencent à mesurer le sort qui sera réservé à leurs alliés, partenaires et amis du Sud-Vietnam.






LIFE ITSELF de Steve James - Un documentaire inspiré des mémoires éponymes du critique de cinéma américain et chroniqueur social mondialement connu : Roger Ebert. Lauréat du Prix Pulitze, pour ses critiques publiées dans le Chicago Sun-Times , Roger Ebert est devenu l'une des personnalités les plus influentes du monde de la culture aux Etats-Unis.








NATIONAL GALERY de Frédérick Wiseman - Ce film documentaire s'immerge dans le musée londonnien et propose un voyage au coeur de cette institution peuplée de chef-d'oeuvre de la peinture occidentale du moyen-âge au XIX siècle. C'est le portrait d'un lieu, de son fonctionnement, de son rapport au monde, de ses agents, son public, et ses tableaux. Dans un perpétuel et vertigineux jeu de miroirs, le cinéma regarde la peinture, et la peinture regarde le cinéma.




RED ARMY de Gabe Polsky - Documentaire - Red Army est le nom de l'équipe de Hockey sur glace qui, durant la guerre froide, réussit à battre les grandes équipes de l'ouest. La préparation et l'entrainement des sportifs étaient une véritable machine à fabriquer des champions .... Et à les broyer, aussi. Seul son cpitaine, Slava Fetisov, héros de la nation, osera tenir tête au régime.






THE GO GO BOYS de Hilla Medalia : Documentaire - L'épopée de Menahem Golan et Yoram Globus, deux cousins israéliens en quête du rêve américain qui ont révolutionné Hollywoo en produisant plus de 300 films sous la bannière de la société de production indépendante Cannon Films. Ce documentaire intimiste explore la relation complexe entre ces deux personnalités opposées et pourtant complémentaires, de leur ascension à leur inévitable séparation.


PRIX MICHEL d'ORNANO



ELLE L'ADORE de Jeanne Henry avec Laurent Laffite et Sandrine Kimberlain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire