Malgré qu'on soit en été les nouvelles séries ne font pas relâches, et cela ne veut pas dire, que ce sont les plus mauvaises.
Ce qui est le cas de la nouvelle série de Jack Amiel et Michael Begler "The Knick" réalisé par Steven Sodenbergh lui même.
Après le 1er épisode (le lendemain des States) ont peut dire qu'on a faire une série différente à la vision, dans la lignée de Urgences et de toutes les séries médicales, cette série ne se passent pas de notre temps, mais au début du 20ème siècle, ou les malades servaient plus de cobaye au progrès de la médecine, que de draguer les beaux docteurs des séries actuelles.
Et puis les médecins ne sont pas moins malades que les patients.
Une bonne série pour le moment, que je ne conseille pas de voir pendant ou après le repas, car très réaliste.
SYNOPSIS
A l'hôpital Knickerbocker de New York, au début du 20ème siècle, époque où les antibiotiques n'existent pas encore, les chirurgiens et les infirmiers doivent repousser les limites médicales alors que le taux de mortalité a soudainement augmenté.
Le Dr John Thackery, récemment nommé à la tête du service de chirurgie, est rejoint par le Dr Algermon Edwards, diplômé d'Harvard. Alors que le premier se bat contre les addictions pour atteindre ses ambitions de grandes découvertes médicales, le second doit lutter contre les préjugés raciaux et gagner le respect de la population majoritairement blanche de l'hôpital de la ville.
DISTRIBUTION
Clive Owen (Dr John Thackery)
André Holland (Dr Algernon Edwards)
Jeremy Hobb (Herman Barrow)
Juliet Rylance (Cornelia Robertson)
Eve Hewson (Lucy Elkins)
Michael Angarano (Dr Bertram)
Chris Sullivan (Tom Cleary)
Cara Seymour (Soeur Harriet)
Eric Johnson (Dr Everette Gallinger)
David Fierro (Jacob Speight)
Matt Frewer (Dr JM Christiansen)
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Steven Sodenbergh
Scénario : Jack Amiel, Michael Begler et Steven Klatz
Photo : Steven Sodenbergh
Musique : Cliff Martinez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire