Pages

vendredi 29 août 2014

MON PREMIER AVIS SUR LA SERIE DE TF1 : BLACKLIST



C'à y est la série phénomène aux 10/12 millions de spectateurs aux states par épisode, a diffusée ces 3 premiers épisodes cette semaine sur TF1, qui a fait un gros carton, gros carton, ou accès de fièvre de curiosité.

1er épisode : Un des fugitifs les plus recherchés du FBI, Raymond Red Reddington se rend lui même aux autorités. Il prétend vouloir aider le FBI à capturer un dangereux terrorises qui prépare un attentat, à l'unique condition de n'avoir comme interlocutrice qu'Elizabeth Keen, une jeune profileuse prenant ses fonctions au FBI le jour même.
A l'issue de cette affaire, Raymond propose de poursuivre sa collaboration avec le FBI pour les aider à arrêter les plus grands criminels du monde faisant partie de sa liste "La liste noire".

2ème épisode : Red et Liz se lancent dans une mission sous couverture afin d'empêcher un assassin connu sous le nom de "Freelance" de tuer sa prochaine cible. Ressler et une agente de la CIA récemment arrivée se chargent de protéger/surveiller à distance. Pendant ce temps, Liz se demande ce qu'elle devrait faire au sujet de Tom et de la mystérieuse boite retrouvée sous le planchez de chez elle.

3ème épisode : Red aide le FBI dans sa traque d'un espion chinois Wujing qui l'a engagé pour trouver quelqu'un capable de décoder une transmission secrète de la CIA, Liz sous l'identité 'un cryptographe du FBI l'accompagne.

QUE PENSER ?

A chacun des débuts des épisodes on a des moments très forts , dont le premier qui n'est pas s'en rappelé "Seven" et le 3ème avec ce carnage dans les rues de Hong Kong.

Il y a beaucoup de référence, sur tous les profilers du cinéma et de la TV, comme la relation Liz et Red dans Le silence des agneaux, ou comme dans Personn in interest, sur la liste des noms à abattre.

Heureusement ici pas de profilers avec des élements scientifiques, mais plus d'action , mais hélas en quelques 40 minutes, qui empêchent de détailler le yin et le yan.

Et puis on va garder le spectateur en haleine, avec ces mystères, que veut Reddington, pourquoi il a choisi Liz Keen , son mari est-il pas si clair.

Le personnage et l'interprétation de James Spader est excellente, mais le personnage de Keen est le point faible de ces 3 premiers épisodes.

Par contre j'adore le jeu du chat et de la souris entre le FBI et Red, dès qu'il met les pieds dehors.

Pour le moment cela va, en espérant savoir finir une histoire et pas de répéter, une série qui peut plus plaire aux States qu'en France adepte du complot permanent.


TF1 a t-il fait la bonne pioche sur sa nouvelle série qu'elle diffusera fin août.

Ce sera Blacklist par Joe Bokenkamp avec James Spader et beaucoup d'invités, car la série est un gros carton au Etats-Unis, faisant plus de 10 millions de téléspectateurs à chaque épisode.

Il faut dire que le spitch semble intéressant, étant bien dans la mentalité des américains, mais est ce que cela va plaire aux Français , mystère !!!!

On aura 22 épisodes de 43 minutes, une saison 2 est déjà prévue, les critiques saluent la qualité de la série, même si certains épisodes sont inégales.

Retrouver James Spader (Sexe, mensonges et vidéos) est une surprise, et il parait une bonne, semblant disparu des radars.

SYNOPSIS


Raymond "Red" Reddington (James Spader) l'un des fugitifs les plus recherchés du FBI, se ren en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que celui-ci : faire tomber les criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu'à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI. Keen s'interroge sur l'intérêt soudain de Reddington lui porte, bien qu'il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI a fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des éléments , Reddington révèle que ce terroriste n'est que le premier de beaucoup d'autres à venir : durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des criminels et terroristes qu'il croit introuvable par le FBI parce que ce derner ignorait leur existence et que ce sont les plus importants. Reddington l'appelle "La Liste noire - The Blacklist".

DISTRIBUTION


James Spader : Raymond Red Reddington
Megan Boone : Elizabeth Queen 
Diego Klattenhof : Donald Ressler
Ryan Eggold : Tom Keen
Harry Lennix : Harold Cooper
Amir Arison : Aram Motjabai
Parminder Nagra : Agent Margot
Ilfenesh Hadera : Jennifer Palmer

INVITES

Alan Alda
Jane Alexander
Mary Louise Parker
Clifton Collins
Isabelle Rosselini
Dianne Wiest

Un rôle a été également offert à Kiefer Sutherland

REALISATEUR

Joe Carnahan - Jace Alexander - Michael Watkins - Vince Masiano - Nick Gomez- Adam Arkin - Stephen Surjik - Michael Zinberg - Peter Werner - Randu Zisk - Steven A. Adelson - Paul Edwards et Karen Gaviola.

La série a été nominée pour les prochains Golden Globes dans la catégorie Meilleur Acteur dans une série télévisée dramatique pour James Spader.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire