Pages

vendredi 28 mai 2021

7.20 - MON AVIS SUR LE BONHEUR DES UNS ... DE DANIEL COHEN (2020)

 

Vu Le Bonheur des Uns ... de Daniel Cohen (2020) avec Bérénice Béjo , Florence Foresti, Vincent Cassel , François Damiens , Daniel Cohen , Romain Cottard Constance Labbé François Eric Gendron Bruno Goeury et Artus

Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples amis de longue date. Quand Léa apprend à ses amis et à son compagnon qu'elle a publié un livre qui devient un best-seller, la jalousie s'empare aussitôt de ses amis, tandis que son compagnon vit très mal sa soudaine popularité...

4ème Film du réalisateur après Comme un Chef et Les Deux mondes que je n’avais pas beaucoup aimé, cette fois il adapte sa propre pièce L'île Flottante, et on le sent dès le départ avec ce discours à table entre les 4 protagonistes, personnage pompeux qui se regardent dans un miroir pour voir s'ils sont plus beaux que leurs voisins. 

Tout le cinéma Français que je n'aime pas, bavard pour ne rien dire comme souvent dans ce type de films, leurs petits problèmes quotidiens dans leurs moments de solitudes égoïstes je m'en contrebalance comme de ma première chemise.

Dommage pour Bérénice Bejo qui a un joli rôle et qui le joue viens, maos Foresti c'est insupportable et les deux garçons Damiens et Cassel pas du tout dans leur registre.

Les Histoires de Bobo parisien qui s’ennuie, j'en peut plus. Aucune forme, aucun fond.

NOTE : 7.20

FICHE TECHNIQUE

  • Réalisation : Daniel Cohen
  • Scénario : Daniel Cohen et Olivier Dazat d'après la pièce de théâtre L'île flottante de Daniel Cohen
  • Photographie : Stéphan Massis
  • Costumes : Virginie Montel
  • Décors : François Emmanuelli
  • Montage : Virginie Seguin
  • Producteurs : David Gauquié et Julien Deris
  • Production : Cinéfrance - Artémis Productions
  • Distribution : SND

DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire