Pages

vendredi 17 novembre 2017

DE NOUVEAU DANS L'UNIVERS MARVEL JAMES FRANCO POURRAIT ÊTRE UN XMEN " MULTIPLE MAN"

Dix ans après son rôle du fils maudit Harry Osborn dans Spider-Man 3James Franco s’apprête à effectuer son retour dans l’univers Marvel. L’américain est décidément l’un des plus prolifiques artistes du moment. Multipliant les rôles au cinéma, se permettant même d’en tenir la caméra pour le prometteur The Disaster Artist, l’acteur a effectué en parallèle un retour tonitruant sur le petit écran avec l’excellente série The Deuce  
Jouant sur plusieurs tableaux à la fois, jonglant entre projets personnels et apparitions dans des blockbusters (furtive en 2017 dans Alien : Covenant), le comédien hyperactif interprétera pour la première fois un super-héros chez les X-Men pour la Fox.
Selon The Hollywood Reporter, Franco serait en discussion avec les studios pour obtenir ses premières aventures solo dans la peau de Multiple Man. Comme son nom l’indique, il  a la capacité de se dupliquer à l’infini. Très peu connu du grand public, c'est là un véritable pari pour les producteurs et on est bien curieux de savoir sous quelle forme se présentera le long-métrage. 
La Fox est décidément pleine d’audace et, malgré des productions à la qualité inégale, la firme multiplie les genres, entre le fun Deadpool, le western/noir Logan et l'horrifique Les Nouveaux Mutants. Projet risqué s’il en est puisque consacrer un film à un obscur personnage des X-Men, dont la seule apparition au cinéma remonte à X-Men, l'Affrontement Final avec Eric Dane et relevait plus d’un cameo, soulève pas mal d’interrogations.
Ah oui et c’est Simon Kinberg, scénariste des X-Men version rétro avec McAvoy et réalisateur du prochain X-Men : Dark Phoenix, qui devrait le produire. Histoire de concurrencer le titan Marvel, la Fox se lance de plus en plus dans la course aux super-bonhommes. A une différence près, on voit mal se dessiner un FoxCU à l'avenir tant la tonalité des œuvres est clairement différente de film en film.
Quel style adoptera le long ? Horreur ? Comédie ? Thriller ? Polar ? Décidément, après son double rôle de jumeaux dans The Deuce, James Franco possède vraiment le don d'ubiquité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire