Michael Mann est un homme occupé ! Entre sa série Hue et le projet d'adapter la vie d'Enzo Ferrari, voici qu'il étudie l'idée de mettre en scène Comanche. Selon ses dires à Libération, il s'agit d'un western dont l'action se déroule en 1971, et racontant la vie de "quatre personnages dont les trajectoires vont converger progressivement, au milieu d’un même paysage qui se transforme, comme un bateau se noie lentement".
Le scénario est adapté de la vie de Cynthia Parker, enlevée jeune et élevée parmi les Améridiens pendant 24 ans, oubliant tout de son passé chez les "Blancs". Libérée par des Texas Rangers alors qu'elle est mère de trois enfants, elle refusera toujours de s'intégrer à nouveau au mode de vie de la société blanche.
Cette histoire inspira La Prisonnière du désert de John Ford, sorti en 1956. A la différence que dans le film porté par John Wayne, le personnage joué par Natalie Wood (adapté de Cynthia Parker) réintégrait de son plein gré la communauté des pionniers.
Comanche n'est cependant pas certain de voir le jour, car comme le souligne Michael Mann : "Aujourd’hui, aux Etats-Unis, c’est assez facile de mettre un film étiqueté drama en production s’il coûte moins de 30 millions de dollars ou s’il est destiné à un service de streaming ou de VOD. Là, ça ne va pas être évident à monter".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire