L'ex enfant star Corey Feldman, remarqué dans des films des années 80-90 comme Les Goonies ou Génération perdue, a annoncé sur Twitter lancer une campagne afin de financer un documentaire et plus largement une action pour dénoncer les abus sexuels à Hollywood.
Le comédien aujourd'hui âgé de 46 ans a en effet révélé il y a quelques années avoir été victime d'actes de pédophilie au commencement de sa carrière. Dans une longue vidéo qu'il vient de poster, l'acteur explique face caméra pourquoi il a décidé de lever le voile sur les actes pédophiles dans l'industrie du cinéma et du divertissement. Une prise de parole qui intervient, on le sait, dans un contexte très particulier, depuis que la révélation de l'affaire Weinstein a initié une libération de la parole sur le harcèlement sexuel à Hollywood.
Corey Feldman explique qu'il veut "proposer un plan pour changer le système de l'industrie du divertissement tel que nous le connaissons aujourd'hui". Il indique qu'il peut potentiellement aider "à démanteler un réseau pédophile dont il a connaissance depuis qu'il est enfant". Et d'ajouter : "Là comme ça, je peux donner six noms, dont un qui est encore très puissant aujourd'hui. Et une histoire qui mène directement à un studio. Cela relie la pédophilie à un studio majeur."
Le comédien a ouvert une campagne de crowdfunding sur la plate-forme Indiegogo et explique qu'il souhaiterait faire un film qui soit le plus honnête et vrai sur les abus sur les enfants, en racontant sa vraie histoire, "sans coupe, sans censure, sans studio derrière". Il précise qu'il mènerait le projet de bout en bout, dont la réalisation et la production. Un film qui pourrait "révolutionner l'industrie du cinéma", poursuit-il.
Rappelons que l'histoire de Corey Feldman sera également bientôt l'objet d'un téléfilm pour Lifetime, ainsi que son ami et confrère, décédé en 2010, Corey Haim.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire