Secrétaire d’Etat du premier gouvernement de George W. Bush, le général Colin Powell a démissionné en 2005 pour céder sa place à Condoleezza Rice. Mais avant d’occuper ces fonctions, il fut le premier chef d’Etat-Major afro-américain et a mené ses troupes à la victoire pendant la première Guerre du Golfe. Il a également donné son nom à la fameuse "doctrine Powell" qui définit les conditions d’engagement de l’armée américaine dans un conflit.
Le réalisateur Reginald Hudlin sera derrière la caméra pour tourner un biopic sur cette grande figure de la politique américaine à la carrière passionnante. Pour interpréter le rôle principal, il a choisi de se tourner vers Morgan Freeman (Seven, Les Evadés), comme l’annonce aujourd’hui le Hollywood Reporter.
C’est une sorte de récidive pour le cinéaste Reginald Hudlin, qui a précédemment tourné un film sur l’avocat Thurgood Marshall, interprété par Chadwick Boseman, tout simplement intitulé Marshall. Ce long métrage n’est malheureusement jamais sorti dans les salles françaises.
Morgan Freeman, de son côté, s’est déjà prêté au jeu du biopic, notamment en incarnant Nelson Mandela pour Clint Eastwood dans Invictus. Aucune date de tournage ni de sortie n’a encore été dévoilée pour ce nouveau film, qui porte simplement le titre Powell.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire