Ah cette merveilleuse période que nous vivons… Une période de nostalgie et franchises, qui découlent sur des projets plus ahurissants inattendus que jamais.
A l’heure du « peak tv » et de la surproduction en séries-tv, des reboots, remakes et autres réinventions de programmes cultes, voici qu’une fois de plus, une série mythique des années 80 a elle aussi le droit au même traitement : Magnum.
La série culte starring Tom Selleck, sa moustache et ses superbes chemises à fleur sera à nouveau de retour à la télévision dans une nouvelle formule adaptée à notre temps.
Produite par CBS et Universal Television, cette nouvelle série qui portera le même nom, n’aura rien à voir avec l’annonce faite l’an dernier, d’une suite à Magnum qui suivrait la fille du personnage culte, avec pour titre : Magnum P.I.
Ce nouveau Magnum est un véritable reboot, un peu comme Mac Gyver (que le Cerveau n’approuve toujours pas d’ailleurs). Sans Tom Selleck et avec un nouvel acteur pour incarner le célèbre détective Hawaïen… qui sera sans nul doute, sans moustache…. (le Cerveau est déjà triste. Le poil, ça vous gagne).
Pour ceux qui ne sont pas familiers à la série, Magnum était un cop-show qui a été diffusé aux USA de 1980 à 88. En France, elle débarque en 1981 sur Antenne 2 avant de finir sur M6 vers la fin des années 80. Elle aura été une série culte, qui a consacré celui qui incarne son héros : Tom Selleck (actuellement dans Blue Blood).
Magnum, c’est l’histoire d’un ancien combattant de la guerre du Viêt Nam converti en détective privé. Thomas Magnum s’occupe au début de la série de la sécurité d’une des propriétés du célèbre écrivain de polars Robin Masters située à Oahu dans l’archipel d’Hawaï. Il y travaille désormais comme détective privé et souvent appel à ses amis Terry et Rick, eux aussi vétérans du Viêt Nam. Terry est un pilote d’hélicoptère reconverti dans le tourisme aérien, et Rick est devenu gérant d’un club sélect situé en bord de mer, le King Kamehameha. Décontracté drôle et charismatique, Magnum est un détective pas comme les autres…
On ne sait pas encore quand cette nouvelle itération de Magnum à la télévision débarquera sur les écrans aux USA, puisque seul un pilote a été commandé pour le moment. La chaîne fera sûrement son choix lors du printemps des séries, comme il est coutume pour les grandes chaînes de networks américaines. Affaire à suivre.
Source : Braindamaged
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire