Synopsis : Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l'apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.
C'est la suite du succès du film sorti il y a deux ans
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à accrocher aux aventures de ce couple, le premier m'avait à peine fait sourire, et je suis resté sur ma position, ni plus, ni moins avec ce deuxième opus.
A qui c'est du, donc, à la réalisation certainement avec un principe copié justement au Prénom avec ces longs plans sur les héros de cette fable, avec la caméra qui virevolte autour des personnages, allant de l'un à l'autre.
Déjà c'était difficile à suivre avec ce couple et ses trois enfants, mais maintenant outre les amis ou y ajoutent les nouveaux conjoints , ce qui fait et c'est pénible à suivre, une multitude de personnages et d'histoire à écouter et à suivre.
Je trouve le scénario sans inventivité, malgré tout ce que peut faire les acteurs vedettes, manque peut-être des seconds rôles efficaces pour relancer l'histoire, ce qui n'est pas le cas ici.
Puis quand il y a des dialogues qui se veulent percutant que Marina Fois n'articule pas trop (une habitude chez elle) c'est un peu dommage et on en perd l'essence même du film.
De plus les enfants sont moins en évidence que dans le premier, et les deux ans pris ne les ont pas très réussis, et on baisser de régime et d'attentions.
En gros, pour moins, on passe 90 minutes sans rires, cela est sur, on souris quelques fois, et même appuyé , mais vraiment pas plus, finalement une comédie amusante sans plus, mais bien vendu par la presse, on se demande pourquoi autant de propos dithyrambiques.
NOTE : 9.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Mathieu Bourbelon
Scénario ; Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte
Collaboration au scénario ; Marina Fois, Laurent Lafitte et Martin Bourboulon
Musique ; Jérôme Rebotier et My Melody
Production ; Dimitri Rassam et Alexandre De La Patellière
Photographie ; Laurent Daillant
Montage : Virginie Bruant
Décors , Stéphane Taillasson
Casting ; Justine Léocadie
Directeur de Production ; Patrice Arrat et Julien Bouley
1er Assistant Réalisateur ; Juliette Crété
Costumes ; Marité Coutard
Son ; David Rit
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire