DIRK GENTLY, DETECTIVE HOLISTIQUE est une série matinée de Fantastique et de Thriller créée par Max Landis (fils de ....) dont on retrouve l'esprit complètement ouf des films de papa.
Synopsis ; Dirk, détective amateur et excentrique, et son assistant Todd enquêtent de manière incertaine sur une affaire particulièrement mystérieuse et périlleuse. Avec un détective "holistique" qui croit à l'interconnexion fondamentale de toute chose (pour faire simple, il ne cherche jamais de preuves et sa manière d'enquêter est tout sauf conventionnelle)..
La série est tiré d'un roman de Douglas Adams en 1987 et qui avait fait déjà lieu à une adaptation en 2010 sur 4 épisodes.
Cette nouvelle version a été diffusée sur ABC avant d'être disponible sur la plate-forme de Netflix (Série en 8 épisodes de 50 minutes).
Dirk Gently est un concentré de Men In Black, des Goonies ou diverses séries ou films sur le voyage à travers le temps.
Voilà une série complètement de ouf, tellement il y a une foison de personnages aussi dingues que détraqués, comme ce jeune groom (Elijah Wood) et ce Détective Dirk Gently (Samuel Barnett) plutôt excentrique et atypique qui lorgne un peu du côté du groom.
Il y a aussi l'esprit des films de John Hughes comme Weird Science, comme ces personnages sortant de nulle part, dans un monde ou ne sait pas si on est dans le réel, ou le fantastique, l'idée est plutôt brillante et on prend beaucoup de plaisir à suivre ces personnages foldingues (même le chien) et irrévérencieux, c'est politiquement incorrect et cela fait du bien avant la future censure.
Un rythme de bande-dessinée avec des combats violents soient mais en même temps drôlissime comme dans Kick-Ass, voir même Deadpool de la violence dans l'humour.
On s'en fout un peu de l'enquête, Gently n'étant pas quand même Sherloc Holmes, mais on y retrouve toujours ce duo chez au cinéma , qui se complètent aussi bien.
A l'arrivée une série plus que sympa, qui nous fait retomber en adolescence.
Content de revoir Elijah Wood notre Hobbit et toujours aussi précieux.
NOTE : 13.20
FICHE TECHNIQUE
Show Runner Max Landis
Réalisation ; Dean Parisot, Michael Patrick Jann, Paco Cabezas et Tamra Davis
Production AMC Studios, Max Landis, Arvind Ethan David et Ted Adams
D'après l'Oeuvre de Douglas Adams
Direction Artistique ; Katie Byron, Grant Pearse et Tracey Loverock
Décors ; Josh Plaw
Costumes ; Antoinette Messam
Photographie : Samy Inyaeh et John Pardue
Montage : Alison Grace, Allan Lee et Jamie Alain
Musique ; Cristobal Tapia de Veer
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire