Dans Silence, le nouveau film de Martin Scorsese qui sort en février 2017, Adam Driver incarne un missionnaire jésuite parti à la recherche de son mentor dans le Japon du XVIIe siècle, où les chrétiens sont persécutés.
Un rôle pour lequel il a perdu plus de 20 kilos. Mais si sur les superbes images de la bande-annonce, le sombre Kylo Ren du Réveil de la Force est squelettique, il a repris du galbe pour faire la couverture du magazine Interview. Et c'est musclé que l'acteur de 33 ans pose pour un shooting dirty en noir et blanc.
nterviewé par le réalisaeur Noah Baumbach, qui l'a dirigé dans Frances Haet While We're Young, Adam Driver est revenu sur le tournage éprouvant de Silence, qui a débuté en janvier 2015 à Taïwan.
"Scorsese nous a demandé de perdre du poids. Quand le film commence, ça fait déjà deux ans que les personnages voyagent, du Portugal à Macau, en naviguant autour de l'Afrique. Il y a des maladies et des pénuries alimentaires. Ils sont déjà épuisés quand ils arrivent à Macau, avant l'étape finale qui les amène jusqu'au Japon", explique l'acteur.
"Il s'est passé beaucoup de choses hors caméra. Quand nous sommes arrivés sur le plateau, les enjeux étaient déjà très élevés mais nous avons continué à perdre du poids. Il voulait que ça se voie physiquement. Il nous a demandé de perdre beaucoup de poids. Je ne savais pas jusqu'où ça irait. (...) Je ne m'étais jamais poussé jusqu'à un tel extrême. C'est quelque chose d'intéressant. Tu es tellement affamé et tellement fatigué que parfois, tu n'es capable de rien. Tu ne peux pas faire quoique ce soit de plus que ce que tu es en train de faire. Tu as seulement assez d'énergie pour transmettre ce que tu es en train de faire. D'autres fois, une scène ne marche pas et tu n'as pas assez d'énergie pour comprendre ce qui ne va pas."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire