GLOW a été une véritable ligue de catch féminin. De 1986 à 1990, ses combats du samedi, à Las Vegas, faisaient l’objet d’un show télé en direct, entrecoupé de sketches et d’autres performances d’actrices. Les compétitrices étaient d’ailleurs de jeunes comédiennes formées au catch en quelques semaines et qui, dans cette âge d’avant la télé-réalité, tablaient sur le succès d’audience de l’émission pour percer à Hollywood. Selon l’étiquette propre au catch, chaque protagoniste avait une tenue, un thème musical et une personnalité – bonne ou mauvaise – bien définie et suivait, semaine après semaine, une trajectoire bien définie par la production. Trente ans plus tard, les extraits visibles sur Youtube ont tout le kitsch souhaitable pour inspirer une comédie.
Contrairement au modèle original, la série devrait être située à Los Angeles. Elle aura pour personnage principal une actrice tentant une dernière fois sa chance en rejoignant une ligue de catch féminin. Jenji Kohan a déjà rallié au projet plusieurs de ses collaboratrices habituelles, en particulier les scénaristes Liz Flahiveet Carly Mensch et la productrice Tara Herrman.
Cette fois encore, Jenji Kohan devrait sélectionner un casting aussi talentueux qu’atypique. C’est cette formule qui a assuré le succès considérable d’Orange Is the New Black, dont Netflix vient de commander trois saisons supplémentaires. La série sur la prison de femmes qui a continué à glaner les récompenses en 2015 serait, selon Netflix, habituellement très discret sur ses audiences, la plus regardée de la plate-forme de SVOD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire