SEUL CONTRE TOUS (Concussion) de Peter Landersman est un Drame Américain, dans la catégorie on dénonce des scandales judiciaires avec un point de vue religieux qui fond dans notre âme et dans notre conscience.
"Le Dr Bennet Omalu, un neuropathologiste de médecine légale, a mené un combat digne de David contre Goliath : il fut le premier à découvrir l’encéphalopathie traumatique chronique, une affection cérébrale liée à la pratique du sport chez les joueurs professionnels, et s’est démené pour révéler son existence contre ceux que cela gênait. La croisade d’Omalu l’opposa dangereusement à l’une des institutions les plus puissantes du monde…"
Avant de commencer de voir le film, je vous conseille de vous mettre à genoux et de prier pour le film que vous allez voir, car outre son sujet qui a plus ou moins d'intérêt , tellement le film prône un message religieux cher à Will Smith, tellement bigot et dévot dans ce film, cela plombe le film et le sujet.
D'autre part, c'est donc pour ce film, que Will Smith a boycotté les Oscars, ou sa femme n'a jamais été invité en passant, parce qu'il n'a pas été nominé, alors je voudrais lui dire de regarder les performances de ses confrères, car il n'y a pas photos entre leurs performances et la sienne, aussi peut convaincante qu'on croirait qu'il joue (grâce au maquillage) qu'il joue le rôle de Laurence Fishburne, il est plat comme deux oeufs, et la souffrance qu'on a quand il prend l'accent nigérian est impossible.
Reste le sujet du film , il est vrai qu'en France, le Football Américain nous laisse plus que froid, tellement c'est un sport de brute sans intérêt (je vais me faire des ennemis), ce que démontre le film d'ailleurs.
Si on était resté sur le sujet uniquement, cela aurait pu marcher, mais entrer dans la peau de ce médecin (Will Smith) qui nous ennuie tellement ces séquences sont lentes et dispensable. Cela fait que le film ne fonctionne jamais, et à tout moment pendant les deux heures du film, on aurait aimer zapper mais hélas c'est pas possible.
Le réalisateur oubliant souvent ce sujet terrible, pour nous faire de la propagande religieuse, du David contre Goliath.
Le Film manque de punch contrairement au sport qui est le thème du film, c'est franchement ennuyeux et je retiens que cela finalement.
Le film devient un film sur Will Smith comme sujet et en oublie le sujet principal.
Note ;: 7.60
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Peter Landersman
Scénario : Peter Landersman
D'après l'oeuvre de ; Jeanne Marie Laskas
Musique : James Newton Howard
Production : Giannina Facio, Ridley Scott, Elizabeth Cantillon, Larry Shuman et David Wolthoff
Photographie : Salvatire Totino
Montage , William Goldenberg
Directeur Artistique ; Tom Frohling
Décor ; David Crank
Casting : Lindsay Graham et Mary Vernieu
Costumes : Dayna Pink
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire