Ce film est la suite de La Chute de la Maison Blanche réalisé par Antoine Fuqua en 2013, avec les mêmes acteurs et dans les mêmes rôles. Film qui a eu du succès à l'époque, mais voilà Antoine Fuqua qui trouvait le scénario trop mauvais n'a pas donné suite, ni Frédérik Bond, c'est donc le réalisateur Américano-Iranien Babak Najafi qui a pris les commandes de ce jeu vidéo en live.
Le réalisateur avait déjà réalisé le film Easy Money et des épisodes de la série Banshee.
Et le principal sujet du film, c'est justement la réalisation qui sent plus que d'autres le numérique à plein nez, les fonds verts n'ayant pas toujours les effets les plus réalistes. En tous cas cela va permettre au réalisateur de postuler à des films style 300 , c'est filmé pareil et ne mérite pas beaucoup d'intérêt.
En tous cas c'est dans le sujet, que cela explose de toute part, en France pour le même sujet approximativement , Made In France a été interdit (car Made in France est un Thriller et non un film engagé) , ici on est dans No Made In London.
Scénario qui choque les anglais a juste titre, car après les attentats de 2005 à Londres, on voit la Tour de Westminster prendre feu, le pont de Chelsea explosé (sans Mourihno) et où des gardes tirent sur des terroristes.
" Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’événement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes."
Le début du film était intéressant avec la mise en place du futur attentat, avec Une chancelière allemande fagoté chez Emmaus, un premier ministre canadien beau gosse et qu'il le sait, un Premier Ministre Japonais embourbé dans les embouteillages car pas d'escorte, et un Président Français qui fait exprès d'arriver en retard pour faire chier le monde et tous abattus par des terroristes plus nombreux dans ce cas, que de spectateurs au Stade Louis II de Monaco (quel rapport , aucun sauf que Monseigneur de Monaco est sauf lui, comme les alliés potentiels obéissants comme les anglais ) et puis un Premier ministre Italien sauvé car plus enclins à draguer une starlette,que de s'occuper de réal politique.
Mais voilà l'humour un peu décalé disparaît dès que Gérard Butler (300 quand même) fait son numéro de Schwarzy des temps modernes dans toutes les scènes d'actions, qui ressemblent plus à un jeu vidéo qu'à un film.
Rien que d'expliquer le détail de l'opération terroriste depuis 5 ans aurait été intéressant, mais là on boucle l'histoire dans un parking (on est pas tous Gorge Profonde) en moins de temps que tuer un oeuf dans sa coque.
Réalisation très faible, acteur en apnée , seul un scénario pas développé.
En gros , Le Tuche 2 des américains, d'un succès on en fait un deuxième hélas.
Note : 6.90
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Babak Najafi
Scénario : Katrin Benedikt, Creighton Rothenberger, Chad St John et Christian Gudegast
D'après les personnages de Creighton Rothenberger et Katrin Benedikt
Musique : Trevor Morris
Production : Gérard Butler, Alan Siegel et Mark Gill
Photographie; Ed Wild
Montage : Michael J.Duthie et Paul Martin Smith
Directeur Artistique : Caroline Barclay, Rebecca Milton, Robyn Paiba et Ivan Ranghelov
Décors ; Joel Collins
Casting : Elaine Grainger et Marianne Stanicheva
Son : Vladimi Kaloyanov
Costumes Stéphanie Collie
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire