En dépit de sa popularité au sein des films Avengers, le destin cinématographique du géant vert ne semble toujours pas s'orienter vers une carrière solo. Attention, SPOILERS vers la fin.
A l'issue du premier Avengers, beaucoup s'accordaient à dire que le personnage de Hulk avait été intelligemment utilisé par Joss Whedon. Ce qui relevait carrément du miracle tant le superhéros semblait jusqu'ici être un obstacle pour Marvel Studios qui considère comme des échecs les deux tentatives que sont Hulk en 2003 et sa suite/reboot (déjà ça devient louche) L'Incroyable Hulken 2008. Avec l'acteur principal fatalement remplacé à chaque fois. Bref, bilan un peu triste pour le géant vert. En 2012 Avengerschange tout, puisque, non content d'intégrer Hulk à la joyeuse bande, le film en fait sa mascotte, un des enjeux principaux et la source des gags les plus cartoonesques possibles, le passage à tabac de Loki en tête. Ce qui posait problème dans ses aventures solos devient un des moteurs du film de groupe.
Bien sûr, impossible de savoir si cette dynamique allait relancer les aventures solos du personnage, mais Bruce Banner n'était plus dans un cul-de-sac. Il y avait en théorie la possibilité de retenter une approche.
Sauf que d'un point de vue pragmatique, absolument rien n'a été fait pour étendre le background de Banner, ou même ne serait-ce que rappeler vaguement son existence aux spectateurs, alors qu'à la base, il est bel et bien là depuis longtemps. Souvenez-vous : Captain America avait une "apparition" dans L'Incroyable Hulk où les plus maniaques pouvaient distinguer le corps congelé dans la glace en bourrinant la touche arrêt sur image ; et bien sûr il y avait déjà la traditionnelle scène du générique entre Tony Stark et le général Ross. A partir de là, c'est le néant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire