Pages

jeudi 23 avril 2015

PLEIN D'ANECDOTES SUR AVANGERS L'ERE D'ULTRON ( à suivre)

Si la majeure partie des prises de vues a eu lieu à Londres, l'équipe d'Avengers : Age of Ultron a également visité d'autres endroits européens, faisant notamment un détour par l'Italie, et plus précisément la région de Fort Bard, dans le Nord du pays, pour un tournage nécessitant 1 500 personnes, dont 500 figurants. Des scènes du long métrage ont également été tournées aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en Corée du Sud.

Pour ce nouvel épisode, l'équipe d'Avengers a reçu le soutien d'un allié de poids en la personne d'Andy Serkis, venu aider Mark Ruffalo pour interpréter Hulk en performance capture : l'interprète de Gollum est ensuite allé plus loin puisqu'il joue effectivement un rôle dans le film de Joss Whedon. Son personnage n'est autre qu'Ulysse Klaw, un ennemi de la Panthère noire. C’est la deuxième fois que l’acteur joue dans une adaptation de bande dessinée après Les Aventures de Tintin : Le secret de la licorne.

Dévoilée un peu en catastrophe le 23 octobre 2014, la bande-annonce d'Avengers : L'ère d'Ultron est vue en une semaine, selon la firme spécialisée Zefr, un peu plus de 50,6 millions de fois sur la plateforme Youtube. Le film de Joss Whedon écrase donc le précédent record établi par 50 Shades of Grey, déjà en 2014, avec 36,4 millions de vues en une semaine.

Les affiches des films Marvel ont la particularité de mettre en avant les personnages dont les films ont été un succès. Ainsi, alors que l'affiche d'Avengers mettait en évidence Iron Man et Thor (du fait du succès de Iron Man 2 et Thor), celle d'Avengers : L'ère d'Ultron met sur le devant de la scène Captain America, suite au très grand succès deCaptain America : Le soldat de l'hiver.

Joss Whedon a déclaré s'être inspiré du Parrain 2 pour réaliser Avengers : L'ère d'Ultron, dans la mesure où cette deuxième partie est à la fois dans la continuité d'Avengers, mais également très indépendante, à l'image du Parrain 1 et 2. Le réalisateur est également allé voir du côté du célèbre espion anglais, James Bond, pour l'ouverture de son film.
Tourner Avengers : L'ère d'Ultron s'est avéré très compliqué pour Joss Whedon, qui y a perdu quelques cheveux ! En effet, le très grand casting, les costumes à améliorer et les visions très différentes de chaque personnage ont été un véritable défi pour le réalisateur.

Avengers : L'ère d'Ultron met en scène le début du conflit qui oppose Iron Man et Captain America dans Captain America : Civil War. Il délivre des indices sur la future prise de position de certains personnages.

La thématique de la vie artificielle aura une place importante dans le film, puisque Ultron, joué par James Spader, est un robot doué de raison dont le but est de détruire les Avengers. On retrouvera également The Vision, créé par Ultron et joué par Paul Bettany, la voix derrière Jarvis. Les deux personnages ont été conçus grâce à la motion capture.

A l'image du célèbre Dr Jekyll, Bruce Banner aura de plus en plus de mal à contrôler Hulk dans Avengers : L'ère d'Ultron, ce qui pourrait donner lieu à un nouvel opus de la saga Hulk.

Scarlett Johansson était enceinte lors du tournage d'Avengers : L'ère d'Ultron. Afin de ne pas risquer la santé de l'actrice et de son bébé, trois doublures ont été engagées pour faire les cascades de la Veuve Noire. Les trois femmes ressemblaient tellement à Scarlett Johansson, que certains acteurs entamaient parfois une conversation avec l'une d'entre elles sans se rendre compte qu'il ne s'agissait pas de la jeune femme !

James Spader mesure 1m78, alors que le personnage d'Ultron est censé mesurer près de 2m. Dans le but de faciliter la tâche aux acteurs qui lui donnaient la réplique pour savoir où regarder, deux boules rouges, représentant les yeux d'Ultron, étaient accrochées à son "armure" au-dessus de sa tête. Malgré sa taille, James Spader est l’unique acteur à avoir été envisagé pour le rôle.

Alors qu'il est de coutume de demander à un acteur de se muscler pour un rôle d'action, la production a voulu qu'Aaron Taylor-Johnson perde du poids et du muscle pour incarner Quicksilver. Le comédien a, en effet, une carrure imposante de nature.

Dans le premier teaser, Ultron se compare au célèbre pantin de bois Pinocchio, lorsqu'il dit "Pas de fils pour moi". Les deux personnages partagent des origines similaires. Ce sont tous deux des êtres inanimés qui acquièrent la capacité de ressentir des émotions. Par ailleurs, Robert Downey Jr. est toujours attaché à l’adaptation live du célèbre conte de Collodi bien que le projet semble être au point mort.

Le personnage de Quicksilver, interprété par Aaron Taylor-Johnson, est apparu pour la première fois dans X-Men : Days Of Future Past. Il était incarné par Evan Peters. L’implication de Quicksilver dans l’univers des Avengers été un sujet de controverse depuis le début de la production. Joss Whedon a passé presque un an à essayer de convaincre Aaron Taylor-Johnson de s’embarquer dans l’aventure mais c’est finalement Elizabeth Olsen, la partenaire du jeune homme dans Godzilla, qui l’a convaincu.

Mari et femme dans GodzillaAaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen se retrouvent aujourd'hui dans Avengers : L'ère d'Ultron en tant que frère et soeur. L'actrice s'est inspirée de la relation de ses soeurs jumelles pour trouver la bonne interprétation. Robert Downey Jr et James Spader quant à eux, ont déjà travaillé ensemble dans Neige sur Beverly Hills.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire