Avec 6 trophées dont celui du Meilleur Film, "Dragons 2" est le grand vainqueur des 42èmes Annie Awards, qui met chaque année l'animation à l'honneur.
Le doublé pour Harold et Krokmou ! 4 ans après le triomphe du premier opus,Dragons 2 s'est affirmé comme le grand vainqueur des 42èmes Annie Awards, avec 6 trophées (sur 10 nominations), dont ceux du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur pour Dean DeBlois. Lequel a certes profité de l'absence de Pixar, mais dominé des gros challengers, parmis lesquels La Grande aventure Lego etLes Nouveaux héros, qui se consolent respectivement avec les prix du Meilleur Scénario et des Meilleurs Effets Animés.
Grand gagnant de 2014 grâce à La Reine des Neiges, Disney a quand même tiré son épingle du jeu grâce aux nombreuses récompenses reçues, côté télé, par la série Mickey Mouse lancée en 2013, ou en décrochant l'Annie Award du Meilleur Court Métrage avec son très beau Festin. Chargée de mettre en lumière l'animation, la cérémonie fait bien souvent office d'antichambre des Oscars dans cette catégorie, et il y a donc de quoi être optimistes pour Dragons 2... à moins que le long métrage ne connaisse le même sort que le premier volet, devancé par Toy Story 3 le jour J.
Meilleur Film d'Animation : Dragon 2
Meilleur Production : Cosmos : A Spacetime Odyssey
Meilleur Court Metrage : Feast
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire