Ce film avant tout pour enfant, pas sans rappelé TED mais sans son côté vulgaire, et l'histoire de Kevin, dans Maman,j'ai raté l'avion, employant le même principe, on peut penser aussi au 101 Dalmatiens avec Cruella que joue ici un personnage de même type la sublime Nicole Kidman.
"Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière."
Mais je pense qu'il faut allez plus loin que le film pour enfant, en effet à son arrivée Paddington arrive à Londres et personne ne se soucie qu'un ourson puisse circuler en ville. 2 option s:
- Soit le londonien est tolérant et ne s'insurge pas de la présence de cet étranger (il est péruvien) dans leurs villes, le considérant comme un des leurs.
- Soit le londonien ne ne voit pas, car on ne veut pas regarder la misère en bas de chez moi, et on joue l'ignorance.
Les deux peut être vrai.
Côté animation, c'est parfait, rien à dire, mais les situations et dialogues sont moins drôles que je pensais, peut être parce que je l'ai vu en Français et non en Anglais, avec leur humour très british.
Note : 14.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Paul King
Scénario : Paul King et Hamish McColl
Production : Heyday Film et Studio Canal
DISTRIBUTION
Ben Whishaw (Paddington la voix)
Nicole Kidman (Millicent)
Hugh Bonneville : M.Brown
Sally Hawkins : Mme Brown
Jim Broadbent : M.Gruber
Julie Walters : Mme Bird
Peter Capaldi : M.Curr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire