FESTIVAL DES 3 CONTINENTS 2014: le palmarès
Le palmarès du festival des 3 Continents a été dévoilé lundi soir. C'est Hill of Freedom de Hong Sang-Soo qui a remporté la Montgolfière d'or du meilleur film .Hill of Freedom succède à Au revoir l'été du Japonais Koji Fukada, qui sort en salles le 17 décembre.
Hill of Freedom raconte l'histoire d'un Japonais qui se rend en Corée pour y retrouver son ancien amour. Ce film sort le 13 mai 2015 en France.
Le Turc Les Chants de ma mère d'Erol Mintas a lui remporté la Montgolfière d'argent ainsi que le prix du public. L'histoire : 2013, à Istanbul. Ali est instituteur et kurde. Régulièrement, la police se charge de le lui rappeler. Mais son souci premier, c’est sa mère, exilée inconsolable qui a érigé son village d’origine en paradis perdu et a pour obsession récurrente les chanteurs de dengbej dont son fils s’épuise à chercher les introuvables cassettes...
Une mention spéciale a été attribuée au Vietnamien Nguyen Hoang Diep pour Flapping in the Middle of Nowhere. Le film raconte l'histoire d'une jeune femme qui doit faire face à une grossesse inattendue. Nguyen Hoang Diep a auparavant coproduit Bi, n'aie pas peur ! de Phan Dang Di.
Enfin, le prix du jury jeune est allé à la comédie sud-africaine Love the One You Love de Jenna Cato Bass. Le film raconte l'histoire du couple atypique formé par Terri et Sandile. Terri refuse de déclarer clairement son amour et gagne sa vie en faisant l’amour par téléphone...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire