Pages

dimanche 12 novembre 2017

PALMARES DU FESTIVAL DU COURT-METRAGE DE BREST

Kukista Ja Mehiläisistä, soit en version anglaise et internationale About the Birds and the Bees, du Finlandais J. J. Vanhanen (photo de bandeau) a reçu à la fois le Grand prix de la Ville de Brest, décerné par le jury du festival, et le Prix du public pour la compétition européenne. Il est à noter qu'il s'agit là d'un film d'école, émanant de l'Université de Tampere, une terre décidément fertile pour le court métrage... 


Ont été aussi récompensés le britannique Contractor, de Simon Ryninks (photo ci-contre), Prix européen du Conseil régional de Bretagne, Baraz, premier film de Tomasz Gassowski (Pologne), lauréat du Prix du Conseil départemental du Finistère, et Fox-Terrier, d’Hubert Charuel, distingué du Prix spécial du jury.
Avec Thelma, d’Ann Sirot et Raphaël Balboni (Belgique/France, photo ci-dessous), a été plébiscité par le jury jeune et Plus fort que moi d’Hania Ourabah a décroché le Prix France 2.
Pour sa part, Tangente, du duo Julie Jouve/Rida Belghiat, repart de Bretagne avec le Prix du public pour la compétition française et l'hybride Johnno’s Dead de l'Anglais Chris Sheperd, produit par Autour de minuit et Polkadot, avec le Prix Shorts TV, remis au sein de la compétition OVNI, dont le réalisateur est un habitué. Enfin, Manodopera, film franco-grec de Loukianos Moshonas, a reçu le Prix des Passeurs de courts, soit un coup de pouce à la diffusion dans la région.
Source : Bref Cinéma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire