Pages

vendredi 6 octobre 2017

TOUT LE MONDE S'AIME : LUC BESSON ET LES JOURNALISTES

C’est un Luc Besson particulièrement remonté qui a tenu à remettre les pendules à l’heure sur son compte Instagram. Pas de Lucy 2, ni aujourd’hui, ni demain pour le réalisateur de Valérian et la Cité des Mille Planètes. Fin septembre, un article de Variety semblait pourtant annoncer que la suite du succès de 2014 était en cours d’élaboration.

Avec Valérian et la Cité des Mille Planètes, Luc Besson a réussi à signer le troisième plus gros succès hexagonal de 2017. Malheureusement, le public n’a pas répondu présent dans le reste du monde et son blockbuster made in France termine sa carrière en salles lourdement déficitaire. Mais ce n’est pas pour autant que le réalisateur tombe dans la facilité en se rabattant sur son précédent film, plus apprécié à l’international.
Son autre projet de thriller à plus modeste budget emmené – comme à  son habitude – par une héroïne n’a pas été démenti. En attendant, Valérian est toujours à l’affiche dans les salles de cinéma françaises et sortira en DVD / Blu-ray le 4 décembre 2017.
Cher(e)s journalistes.
Vous faites un métier formidable ,noble et utile.Vous enquêtez ,croisez les informations,puis vous les recoupez afin que la vérité,dont vous êtes le porte- parole,puisse être entendu.
Quel honneur pour vous d'informer, de prévenir ,de guider,de décrypter même...
Mais ça c'était AVANT.
Avant Internet et votre course effrénée et idiote au scoop.
Peu importe que l'info soit juste ou erroné du moment qu'on est les premiers à dire n'importe quoi. 
Au diable les vérifications l'éthique ou la morale.
Reprenons un article étranger et contentons nous de le traduire,sans perspective,sans discernement.
Quand avez vous perdu cette foi?
Quand avez vous laissé tomber?
Nous on fait peut être des films qui ne vous plaisent pas mais on s'applique,souvent pendant des années,pour servir notre amour et notre foi.
S'il vous plaît,essayez de retrouver votre dignité,votre noblesse,votre courage.
On aurait tellement besoin de vous dans cette période si difficile.
Reprenez de la hauteur.
Respectez vous.
Pour info: non je ne prépare pas Lucy 2. Ni hier,ni demain.
Pourtant cette fake News a fait le tour du monde grace à vous....
Vous me direz:" c'est pas bien grave".c'est vrai,vous avez raison...mais c'est"faux" et normalement ce mot ne devrait pas faire parti de votre vocabulaire,car si on ne peux plus vous croire,comment fait on pour tenir une démocratie ?
Notre liberté dépend de votre intégrité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire