Gigantic ne verra pas le jour. Le site The Hollywood Reporter indique que l'adaptation sur grand écran du conte Jack et le haricot magique par les studios Disney a en effet été abandonnée. La sortie du long métrage, qui devait être réalisé par Nathan Greno et Meg LeFauve (les scénaristes de Raiponce), était prévue pour le mois de novembre 2020.
"Il est impossible de savoir, lorsqu'on commence à travailler sur un projet, comment le processus créatif va se dérouler, et parfois, peu importe combien on aime une idée ou combien on y met du coeur, on réalise que ça ne fonctionne tout simplement pas. Avec Gigantic, on en est arrivés à ce point, et bien que ce soit une décision difficile à prendre, nous cessons le développement actif sur le projet pour le moment", déclare Ed Catmull, Président des studios Walt Disney et Pixar Animation. "Nous concentrons nos énergies sur un autre projet qui était en développement, que nous partagerons bientôt, maintenant prévu pour Thanksgiving 2020."
Pour rappel, le synopsis de Gigantic était le suivant : au XVIème siècle, l'Espagne vit au rythme des Conquistadors, qui partent conquérir de nouveaux territoires. Jack, un garçonnet, rêve lui aussi de gloire et de conquêtes. En s'aventurant dans les nuages, il découvre un peuple de géants et sympathise avec Inma, une fillette de 11 ans mesurant plus de 18 mètres.
Les prochains projets des studios Disney Animation sont Ralph Breaks the Internet: Wreck-It Ralph 2 (sortie le 6 février 2019) et La Reine des neiges 2 (sortie le 27 novembre 2019).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire