C’est l’histoire de Mary qui vient d’emménager chez sa grande-tante dans le village de Redmanor. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle « la fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à cette fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…
Hiromasa Yonebayashi avait déjà réalisé deux autres films au sein du célèbre Studio Ghibli, Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs en 2010 et Souvenirs De Marnie en 2014.
Mary Et La Fleur De La Sorcière nous réserve des surprises puisqu’il est le premier film d’animation du Studio Ponoc, fondé en 2015 par Yoshiaki Nishimura, ancien producteur du Studio Ghibli ayant notamment travaillé sur les films Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki et Le Conte De La Princesse Kaguya de Isao Takahata.
De plus, l’équipe du film se compose d’anciens employés du Studio Ghibli comme le scénariste du film Le Conte De La Princesse Kaguya, Riko Sakaguchi ainsi que le compositeur de Souvenirs De Marnie, Takatsugu Muramatsu.
Cette bande-annonce nous laisse dans un état d’impatience face à cet univers magique, merveilleux où nous retrouvons pendant quelques instants nos rêves d’enfance. Un film d’animation japonais comme nous les aimons, entre émotions palpitantes et émerveillement incommensurable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire