Pages

jeudi 1 juin 2017

PROJET : ANNIHILATION LE NOUVEAU FILM DE ALEX GARLAND (EX-MACHINA)

Avec sa première réalisation, Alex Garland s’est imposé comme un metteur en scène rigoureux, désireux de transposer avec finesse à l’écran des concepts exigeant, sans oublier de diriger ses acteurs avec un soin maniaque.
Du coup, quand on a appris que le cinéaste allait adapter Annihilation de Jeff Vandermeer, on s’est sacrément enthousiasmé, le roman étant une petite merveille d’angoisse surréaliste et de science-fiction vertigineuse, qui a attiré Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh, Tessa Thompson, Gina Rodriguez et Oscar Isaac.
Ces quatre dames y formeront les membres d’une expédition chargés d’explorer la Zone X, un territoire américain qui a été secrètement mis en Quarantaine, après les lois de la physique s’y soient mis à sévèrement déconner. Le quatuor compose la 12ème expédition envoyée dans cette zone mystérieuse, après 11 fiascos sanglants.
Et pour le coup, le romancier Jeff Vandermeer a été interviewé par le podcast The Watch. Il y a annoncé qu’Alex Garland avait réalisé un véritable travail d’adaptation pour ne pas simplement copier son texte, et qu’il en avait réalisé une relecture encore plus extrême.

« Je ne suis pas sûr de ce que j’ai le droit de vous dire à ce sujet, alors je vais rester simple… Je suis encore en train de réfléchir à ce que j’ai ressenti, aux émotions qui m’ont assailli. Je peux vous dire que c’est sidérant, surréaliste, extrêmement beau, extrêmement horrifique, et d’une tension telle que mon corps était comme vidé de sa substance après le tournage. »
Annihilation est attendu au cinéma courant 2018.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire