Synopsis : Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l'ombre de son mari ?
Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d'un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle.
Un film drôle et amère sur la vie d'un couple sur 45 ans, avec se hauts, ses bas, ses mensonges, ses tromperies mais avec toujours un amour profond en fin de vie, malgré la séparation.
Le film est aussi une satyre social chère à la famille Bedos sur la gauche caviar d'où vient le garçon, mais également une réflexion d'être ensemble malgré les événements qui arrivent dans un couple qu'on ne sait pas vraiment géré , du fils abruti qu'on se sépare pour qu'il puisse évoluer dans une vie sexuelle loi de lui pourtant. Un film très théâtrale dans le comportement qui correspond tellement à la faconde qu'à Nicolas Bedos à s'exprimer dans des émissions de télé, juste sur le fil entre réalité des mots et manipulations de ces mêmes mots.
Cela ressemble à une pièce de Molière sur la vie de couple où la femme n'est pas aussi idiote qu'elle veut le laissez paraître , prenant le temps pour se venger de se mari volage en utilisant sa maladie d'Alzheimer pour ce venger.
un film soigné , même si les maquillages bien fait mais trop accentué pour qu'on y croit plus, bénéficie aussi de méchanceté (le fils) perversité voulu par le couple, mais qui des fois à force de répétition agace au bout d'un moment, surtout que le film est long.
Nicolas Bedos fait du Bedos donc pas grand chose à en dire, les seconds rôles sont nettement au dessous comme si on voulait laissé la lumière au duo, mais la vraie révélation du film est Doria Tillier qui pour son premier rôle au cinéma démontre un vrai talent de persuasion et d'actrice ,qu'elle soit jeune ou âgée dans le film.
NOTE : 13.80
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Nicolas Bedos
Scénario : Nicolas Bedos et Doria Tillier
Musique : Philippe Kelly, Nicolas Bedos et My Melody
Production ; François Kraus et Denis Pineau Valencienne
Effets Spéciaux ; Guillaume Castagné
Son : Marc Antoine Beldent, Séverin Favriau et Jean Paul Hurier
Scripte : Diane Brasseur
Costumes ; Karen Muller Serreau
1er Assistant Réalisateur : Daniel Noah Dittman
Directeur de Production ; Sylvain Monod
Casting ; Emamnuelle Prévost
Décor ; Stéphane Rozembaum
Montage : Anny Danché
Photographie ; Nicolas Bolduc
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire