Synopsis : Détective et mère célibataire, Harlee Santos, qui travaille au sein d’un groupe de policiers véreux, est prête à tout pour offrir une belle vie à sa fille, même à accepter des pots de vin. Mais quand elle est arrêtée par le FBI et forcée de fournir des renseignements sur ses "frères", la détective va devoir trouver la frontière entre amour, loyauté, honneur et trahison.
Nous sommes à la première saison sur France 2 de cette série et faisons un point au bout de 10 épisodes de celle-ci.
Pour les amateurs des "Affranchis" de Martin Scorsese, il reconnaîtront dans le rôle de ce flic corrompu, l'excellent Ray Liotta habitué dans sa carrière à joué les salopards dans les films où il a joué, et ce qui est amusant ici, c'est qu'il doit combattre une taupe qui renseigne la Police des Polices, alors qu'il avait le rôle contraire dans Les Affranchis, comme quoi une carrière est fait de balancier amusant.
Et bien en dehors de l'intérêt qu'on peut avoir sur Jlo, c'est bien sur la présence et la performance habité de Ray Liotta qui donne une âme à cette série, qui n'est pas sans rappeler les films de Scorsese, ou de Michael Mann.
Et en plus les scénaristes ne lui font aucun cadeau, lui donnant les pires choses à faire sans état d'âmes et cela va très loin des fois pour une série qui passe quand même à 21 heures en Prime-Time.
L'histoire tourne dans cette première saison, sur trois plans, celui de Harlee Santos (Jennifer Santos) flic d'une brigade ou la corruption et magouille et plus courante que les arrestations de criminels, puis celle de Matt Wozniak (Ray Liotta) son supérieur et qui ne pense qu'à son intérêt personnel pour pouvoir continuer ses magouilles.
Le troisième personnage important est l'inspecteur Robert Stahl (Warren Kole) responsable de l'enquête de l'IGPN local qui va faire chanter Harlee pour être sa taupe pour faire tomber au maximum Wozniak.
Et tout est là, c'est une course contre la montre entre les bons et les méchants, chacun ayant ses propres intérêts pour faire avance l'histoire.
C'est sexy (oui il y a Jlo quand même) sans concession et surtout le rythme est imposant, sans pour une fois une musique destructrice.
Pour le moment j'aime bien, les personnages principaux et les seconds rôles efficaces et on passe un bon moment devant son écran, en espérant qu'ils savent atterrir sans oublier les principes de cette histoire intéressante.
Même si la série tient surtout sur la performance de Liotta, content de voir Jlo dans un rôle différent de ces rôles de bombes sexy qu'on avait l'habitude, elle reste sexy, mais avec un cerveau et des muscles.
NOTE : 13.00
DISTRIBUTION
- Santino Fontana (VF : Jérémy Prévost) : David Saperstein (épisode 1 à 8)
- Michael Esper (en) : Donnie Pomp, membre des affaires internes
- Lolita Davidovich (VF : Danièle Douet) : Linda Wozniak, femme de Matt
- Gino Anthony Pesi (VF : Guildin Tissier) : ADA James Nava
- Annie Chang (VF : Véronique Volta) : agent spécial Molly Chen, partenaire de Stahl
- Leslie Silva (en) (VF : Armelle Gallaud) : Gail Baker, patronne de Stahl
- Mark Deklin : Joe Nazario, mari de Tess
- Erica Ash (en) (VF : Delphine Braillon) : Erica, intérêt amoureux de Loman
- Kathryn Kates (VF : Marie Martine) : mère de David
- Antonio Jaramillo : Miguel Zepeda, ex-petit-ami d'Harlee
- Paloma Guzmán (VF : Jessie Lambotte) : Sofia
- Anna Gunn : Conseillère municipale (saison 2)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire