Synopsis : Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…
Avec Eric Lavaine on hésite si le film va passer un Dimanche sur TF1 ou en semaine sur M6, dans des fils ou il n'impose pas son choix mais va toujours vers les comiques français de stand-up ou de séries donc de Loulou à Dubosc.
Si il a l'embarras du choix dans les comiques qui veut intégrer à son casting, par contre il a choisi le camp de la comédie pour développer ses idées.
Au début devant la salle, j'ai hésiter entre King Kong et le film de Lavaine, finalement décider pour ce dernier après des contorsions devant la centrale de paiement, puis toujours le choix soit au fond de la salle pour dormir, ou devant l'écran pour comprendre les dialogues dignes d'un Film Français (non ce n'est pas une insulte.
Oui, rien d'insultant dans le film d'Eric Lavaine mais rien non plus d'euphorisant ou on voit venir les vannes dix minutes à l'avance, mais comme il ne c'est rien passé entre les deux, on s'ennuie bien ferme.
Si l'héroïne hésité devant tout les choix évident de sa vie, il manque beaucoup de rythme et de punchlines bien senties pour faire passer le temps.
Avec se décors de rues dans le Ménilmontant parisien, on croirait à un Plus Belle la Vie décentralisé, avec ses voisins aussi encombrants, ou tout ce beau monde arrivera à se retrouver par le plus grand des hasards.
Qui choisir alors entre Sabrina Ouazani (dont le rôle ne m'a pas plus du tout) et Anne Marivin (fait un peut le même rôle en ce moment de la bonne copine), je choisis cette dernière.
Idem qui choisir entre Arnaud Ducruet (succulent mais cocu et dindon de la farce) et Jamie Bamber (amoureux transi mais aussi peu démonstratif) pas de problème je choisis Ducruet.
Un bon point pour Lionel Astier (le père de Juliette) et par contre un rôle impossible pour Jérôme Commandeur qui ne fait que passer a essayer d'attraper la papatte de son chat, à défaut de donner la gougoutte à son chat.
Alexandra Lamyqui ne convainc pas, continue a en faire beaucoup pour exister, c'est dommage, elle adapte son jeu de Loulou sur les grands écrans depuis quelques films.
Une réalisation bien faible,un scénario poussif et des dialogues pauvres font de cette comédie un moment à oublier ou pas.
Un petit caméo sympa et rôle en souvenir de Incognito.
NOTE : 7.20
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Eric Lavaine
Scénario ; Laurent Turner, Laure Hennequart et Eric Lavaine
Musique : Fabien Cahen et Martin Caraux
Production : Jérôme Seydoux, Vivien Aslanian et Romain Le Grand
Son : François de Morant
Scripte ; Marine Tricoire
Costumes : Aurore Pierre
1er Assistant Réalisateur ; Rodolphe Kriegel
Directeur de Production Nicolas Royer
Casting : Michael Laguens
Décors : Isabelle Delbecq
Montage Vincent Zuffranieri
Photographie ; François Hernandez
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire