Face à un tel succès, la concurrence peine à s’imposer. Power Rangers démarre ainsi à la deuxième place, avec moitié moins de recettes que La Belle et la Bête ce week-end : 40,5 millions de billets verts ont été récoltés dans 3693 salles par Lionsgate. Un tiers du public avait moins de 25 ans, et 60% était masculin. Sorti dans une soixantaine d’autres pays, le film d’action a rapporté moitié moins : 18,7 millions de dollars, soit 60 millions en tout pour l’instant. Cette nouvelle versions de Power Rangers devrait logiquement rembourser son budget officiel de 100 millions.
Un troisième remake boucle le podium. Kong : Skull Island perd une place et la moitié de ses recettes en troisième week-end d’exploitation. 14,5 millions de dollars supplémentaires ont été amassés par la Warner Bros. ce week-end aux US, soit 133,5 millions. En ajoutant son score à l’étranger, cette version de King Kong approche des 400 millions.
En plus des Power Rangers, une autre nouveauté a intégré le top 5 ce week-end : le film de SF Life - Origine inconnue, porté par Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson et Ryan Reynolds. 12,6 millions de dollars récoltés dans 3146 cinémas permettent au film d’obtenir une moyenne plus élevée que celle de Kong, proposé sur davantage d’écrans (3666) : 4005 dollars par copie contre 3935. Le projet est sorti dans une cinquantaine de payés vendredi, où il a récolté 16 millions de billets supplémentaires. Son budget de 60 millions devrait être remboursé.
Enfin, Logan boucle le top 5, fort de 10,1 millions de plus empochés dans 3163 cinémas. En un mois, la dernière aventure de Hugh Jackman en Wolverine a franchi les 500 millions de dollars dans le monde dont 200 rien qu’aux Etats-Unis. Un dernier coup réussi pour la 20th Century Fox, qui travaille actuellement sur la suite de Deapool et de nouvelles versions de X-Men.
Notons que si Get Out est sorti du top 5, le film d’horreur perd seulement 35% de ses recettes en cinquième semaine, ce qui ajoute 8,6 millions dans la cagnotte d’Universal. Cette petite production au budget officiel de moins de 5 millions de dollars approche l’air de rien des 150 millions de recettes aux USA. Un nouveau gros carton pour les producteurs de Split.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire