Pages

samedi 25 mars 2017

MON AVIS SUR LA BELLE ET LA BÊTE DE BILL CONDON (Pas Bête la Belle)

LA BELLE ET LA BÊTE de Bill Condon est Film d'Aventure Américain produit par les Studios Disney qui est une copie parfaite de leur film d'Animation de 1991.

SynopsisFin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

A moins qu'on habitait une grotte depuis des centaines d'années, tout le monde connaît l'histoire de la Belle et la Bête, qui n'est pas une création Disney, ni un poème de Jean Cocteau, non La Belle et la Bête est un conte français de Gabrielle Suzanne de Villeneuve féministe avant l'heure, et c'est peut-être pourquoi le village de l'héroïne s'appelle "Villeneuve" et sonne bien français.

Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"

Plusieurs défauts à cette version, qui a l'arrivée est en dessous de toutes les versions qu'on connaît à ce jour, ce qui ne l'empêchera pas de faire plus d'un milliard de recettes dans le monde à l'arrivée.

Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"

Premier défaut, d'avoir voulu sans trop d'imagination faire exactement le même film en live que la version animée , avec des plans pour plans et personnages identiques, même si Gaston est un plus fourbe , ce qui amène aucune surprise dans la lecture du film, passant son temps à chercher ce qui différencie.

Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"


Deuxième défaut, mais là c'est à cause de nous, comme le film est destiné aux enfants ou aux grands enfants que nous sommes restés, le film doublé en français est une catastrophe digne de Plus Belle la Vie, avec une post-synchronisation qui ne fonctionne pas du tout, comme si cela avait été fait fait à toute vitesse au dernier moment, les mots ne collent pas aux lèvres et c'est fatiguant, sans compter les chansons qui e français ne donnent pas la même couleur , surtout quand une chanson est faite dans l'original par Céline Dion.

Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"

Troisième défaut, c'est le personnage de Le Fou, qui si Disney avait de bonnes intentions, fait de ce personnage complètement gay, une vrai folle digne de la Cages aux Folles, ce qui est une nouvelle fois une image désuet de la réalité quand même, et comme en plus le personnage est mal joué par Josh Gad (vu dans Jobs ou Pixel) qui nous donne vite envie que ces scènes passent vite, cela manque d'humour.

Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"

Le quatrième défaut est pas des moindres c'est Emma Watson, elle qui a refusé le rôle dans La La Land (Ryan Gosling lui ayant refusé le rôle de la Bête) est totalement à côté du personnage, faisant plus ressembler au personnage de Dorothy dans le Magicien d'Oz, que le rôle d'une princesse comme celle des studios Disney, elle manque de passion, de rythme, rien à voir avec son talent, car je l'aime beaucoup en général, mais la non, cela ne la fait pas , mais on s'inquiète pas Emma Watson a réussi un joli coup refusant un gros cachet (ici 3 millions) pour être indexer sur les résultats du film. Pas bête la belle.

Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"

Bon arrêtons là les défauts et parlons des peut de qualités du film , toute la partie dans le château avec la Bête joué par Dan Stevens (vu dans Ballade entre les tombes et Colossal) qui s'en tire pas si mal, mais n'est pas Jean Marais qui veut, mais c'est surtout les décors , les costumes et les objets animés (la scène du repas est magnifique) sont de grandes classes, comme si on était dans l'un de leurs célèbres parcs d'attractions, au moins on est rassuré sur le sujet.

Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"

On aura le droit à la fin du film,à un défilé de stars qui jouaient les objets , comme Emma Thompson (une chronique avec beaucoup d'Emma), Ian McKellen, Ewan McGregor, Stanley Tucci et consorts.

A l'arrivée un film bancal, qui je ne suis pas sur soit pour les touts-petits car il y a quand même des scènes stressantes et sombres.

NOTE : 12.90

Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Bill Condon
Scénario : Evan Spiliotopoulos et Stephen Chbosky
D'après l'oeuvre de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
Musique : Ala Merken
Compositeur Chansons : Alan Merken Hoard Ashman et Tim Rice
Chansons : Céline Dion, Ariane Grande, John Legend, Josh Groban
Production ; David Hoberman, Todd Lieberma et Greg Yolen
Maquillage : Jenny Shircore
Ensemblier : Katie Spencer
Costumes ; Jacqueline Durran
Casting ; Lucy Bevan
Décors ; Katie Spencer et Sarah Greenwood
Montage : Virginia atz
Photographie ; Tobias A.Schliessier

DISTRIBUTION



Emma Watson

Emma Watson
Rôle : Belle

Dan Stevens

Dan Stevens
Rôle : La Bête

Luke Evans

Luke Evans
Rôle : Gaston

Kevin Kline

Kevin Kline
Rôle : Maurice, Belle's Father

Josh Gad

Josh Gad
Rôle : LeFou

Ewan McGregor

Ewan McGregor
Rôle : Lumière

Emma Thompson

Emma Thompson
Rôle : Mme Samovar

Audra McDonald

Audra McDonald
Rôle : Garderobe

Stanley Tucci : Cadenza
Gugu Mbatha Raw : Plumette
Nathan Mack : Chip
Ian McKellen : Big Ben
Henry Garret : Le Roi
Harriett Jones II : La Reine
Alexis Loizon : Stanley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire